Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
19 juillet 2014

Renard qui trotte, vaut mieux que lion qui dort *

* proverbe turc. J'essairai de penser à ça la prochaine fois que je courrai après mon fils qui ne veut pas aller au lit !

Quel rapport avec ma cousette du jour me direz-vous ? Une histoire de renard et de chausson (d'où le qui trotte... oui, oui, je sais, je suis trop forte ;-)).

Ma toute toute première paire de chausson, une sorte de prototype quoi, était réussie mais trop petite pour mon fils. Je l'avais donc offerte à un petit bonhomme un peu plus jeune que mon Petit Ours.

C'était à l'automne dernier. Les chaussons étaient en tissu, le petit bonhomme marchait depuis quelques mois déjà. Sachant le nombre de kilomètres que peut parcourir un apprenti marcheur dans une journée et connaissant la vitesse hallucinante à laquelle pousse un pied d'enfant, je ne donnais pas cher de la peau de mes chaussons. Deux mois, trois maximum et ils seraient au mieux trop petit, au pire bons à jeter.

Que nenni ! J'ai revu ma paire de chaussons ce week-end. Ils sont effectivement usés (encore que très peu je trouve - ils sont dans un bien meilleur état que les chaussons tchoupi de mon fils qu'il ne porte que depuis 3 mois !), ils sont effectivement trop petits (mais de très peu). Mais ils ont été portés très régulièrement près de neuf mois ! Waouh !

En plus, il semblerait que le petit bonhomme marque une préférence pour mes chaussons, plutôt que pour ceux du commerce. Re-Waouh ! Rien ne peut faire plus plaisir que d'entendre ça.

Sa maman m'a donc demandé de lui en coudre une nouvelle paire et c'est avec grand plaisir que je me suis exécutée. Le cahier des charges était simple : entièrement en tissu, semelle dans la même matière que les précédents.

Toujours le même patron, en taille 24 sans marge de couture pour obtenir un 23 - toujours le tuto du livre "A petits pas" d'Anne Walterhum modifié : j'ai doublé la semelle de façon à ne pas avoir de couture apparente à l'intérieur du chausson (je me suis inspirée de ce tuto). C'est bien plus joli. Et peut-être plus confortable ?

DSCN2662

DSCN2663

DSCN2668

Semelle en velours brun : Mondial Tissu - Jean (reste de la salopette de Petit Ours) : marché aux tissus de Strasbourg - Coton tout doux renard : Toto Tissus.

Cette nouvelle paire tiendra-t-elle aussi longtemps que la précédente ? Les paris sont ouverts.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
eh oui Louis les adore
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité