Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
12 avril 2014

Bienvenue Elyza

Bonjour,

Cette semaine j'ai cousu pour une petite Elyza, née il y a quelques jours. Je lui ai préparé une boite cadeau avec plusieurs petites choses.

Tout d'abord, un nouveau Frimou's, toujours le patron cré-enfantin. Il est bien plus réussi que le précédent. Il faut dire que la polaire est beaucoup plus agréable et facile à travailler que le tissu doudou utilisé alors. Et elle est suffisamment douce pour faire un doudou agréable à câliner.

Et comme le précédent, mon fils l'aurait volontier gardé pour lui... A croire que cet enfant n'a pas assez de peluches !

DSCN2161

 

Pour continuer une balle à étiquettes, d'après le tuto de Kallou. Puisque les touts petits adorent les étiquettes, souvent plus que le jouet qui va avec, en voilà tout plein !

Pour mes prochaines balles, il faudra que je sois plus précise sur mes coutures de sorte que les sommets des pétales se rejoignent mieux.

DSCN2163

DSCN2164

 

Et pour terminer une paire de chausson. Patron trouvé ici et explications du livre "A petits pas" d'Anne Walterhum, auteur du blog Sweet Anything. J'ai cousu une taille 3-6 mois sans rajouter de marges de couture.

Petit Ours les aurait bien essayés mais il y avait comme un petit problème de taille ! Par contre, ils vont pile poil à son bébé. Me voilà donc partie pour coudre des nouvelles paires de chaussons pour tout ce petit monde !

DSCN2167

DSCN2170

 

Et voilà un ensemble qui me plaît bien. Esperons qu'il plaira tout autant à Elyza et sa famille !

DSCN2155

 

Et cerise sur le gâteau, j'ai tenu mes bonnes résolutions : n'acheter aucun tissu sur un coup de tête et utiliser ceux que j'ai déjà à la maison. Le seul achat aura été les rubans... parce qu'ils étaient vraiment trop jolis !

Tous les tissus viennent de Mondial Tissus et Toto tissus. Le doudou et la balle sont faits en polaire blanche et cotons. Les chaussons sont en simili cuir argent et doublure coton.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
si elle fait le point de zig zag, mais depuis quelques temps,elle me saute des points, le fils ne fait que casser par période , et le rembobinage fait aussi des siennes !! il est temps de changer !! j'ai trouvé mon bonheur, ca sera peut etre pour aujourd'hui !!!!
Répondre
T
merci beaucoup pour vos renseignements!! ca me sera bien utile pour réaliser ce petit doudou, enfin petit façon de parler !!<br /> <br /> je compte changer de machine a coudre, elle me fera peut etre ce petit point de bourdon que ma machine de base ne fait pas!!!<br /> <br /> j'ai hate de voir vos prochaines réalisations !!!!<br /> <br /> Encore merci !!!
Répondre
T
super joli ! je vais tenter de réaliser un petit lapin,mais pouvez vous me dire si les points de bourdon, sont réalisés a la main, svp. et pourquoi le dos est il en 2 parties??? je débute en couture et je ne comprends pas toujours le pourquoi du comment... merci d'avance pour la réponse.
Répondre
R
Super chouette cette baby box!<br /> <br /> J'ai eu aussi le même souci avec les patrons de chaussons, il faut toujours rajouter la marge, sinon, on est bon pour les refaire!!
Répondre
V
Vachement bien fait et trop mignon elyza fait des câlin au lapin bisou. Et merci encore
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité