Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
16 mars 2017

Pink floyd

Me voilà de retour pour un cadeau de naissance.

Lorsque j'ai demandé à la maman ce qui lui ferait plaisir pour la venue prochaine de sa puce, elle m'a montré la couverture Hereiti du livre Doudous des îles d'Aliénor Anania alias Mômes Déziles. Le motif ? Un flamant rose. Normal elle les adore. D'ailleurs peut-être vous rappelez-vous de ces petites choses créées l'an dernier ? Elles étaient pour elle !

Je me suis donc engagée à la coudre. Seul souci, le modèle présenté dans le livre ne m'inspirait pas du tout. Les couleurs ne me parlaient pas et j'avais beaucoup de mal à me projeter. Après avoir tourné plus d'une heure dans le magasin, je pensais avoir trouvé de quoi faire quelque chose de sympa. Sauf que quand je me suis mise au travail, le résultat ne me convenait pas du tout ! De retour au magasin, j'ai tourné dans les rayons à la recherche d'une inspiration qui ne venait pas. Seul le tissus du flamant rose en lui même était une évidence pour moi.

Un grand merci à la vendeuse qui est venue à mon aide et m'a présenté un tissu sur le thème du flamant rose dont les coloris m'ont fait tilt ! A partir de là, ce projet est devenu un vrai plaisir à coudre !

La grande originalité de ce modèle réside dans sa fleur et son papillon en relief. Cette couverture pourra facilement se transformer en tapis de jeu pour bébé !

DSCN6343-001

DSCN6317-001

DSCN6318-001

 

Les motifs, le recto et la doublure (non visible sur la photo, mais pourtant dans le thème !) sont en coton, triplure en polaire.

Publicité
Publicité
6 mars 2017

Z'yeux de biche

Qui me suit sur facebook aura vu passer courant janvier une photo puis un post au sujet d'un projet boulet. Les deux concernaient la même création prévue pour l'anniversaire d'une copine de Petit Ours.

Du simili cuir, qui ne voulait pas se laisser coudre. Des coutures pas très droites. Un montage que je n'ai pas trouvé évident. Des coutures mal finies à mon goût que j'ai donc repris à la main. Petit Ours, lui, était sous le charme.

Voici les photos. Bien entendu, elles masquent une partie de ces défauts.

1-001

7-001

Il s'agit du sac Z'yeux de biche de Cré-Enfantin, modèle du livre Créer pour Noël, un jeu d'enfant.

Simili cuir, coton pour la doublure, feutrine et polaire blanche : Mondial Tissus - chaînette : Castorama.

Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité