Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
10 janvier 2014

Disparition de Frimou's

Le carnet de santé a rejoint sa destinataire, accompagné d'un lapin Frimou's.

Lorsque, par hasard, je suis tombée sur le site Cré-enfantin d'Anne Alleto, alias Zelphie, je suis immédiatement tombée sous le charme de ses créations. Son univers enfantin correspond tout à fait à ce que j'aime coudre et plusieurs de ses créations me faisaient de l'oeil. Parmi tout ce qu'elle nous propose sur son site, les doudous Frimou's m'ont particulièrement plu. Je m'étais donc promis d'en coudre un à l'occasion de la prochaine naissance. C'est aujourd'hui chose faite.

J'ai choisi le lapin, pratique à attraper avec ses grandes oreilles ! Je l'ai fait en douillette rose : la douillette parce que c'est tout doux et le rose, parce que d'une part il était destiné à une petite fille et que d'autre part, maman d'un garçon, je n'ai pas souvent l'occasion de coudre cette couleur ! Et puis j'ai rajouté une petite étiquette pour le plaisir des petits doigts.

Pendant la confection de ce doudou, mon fils s'est montré très intéressé : la douillette c'est certainement son tissu préféré ! J'ai passé mon temps à courir après mes morceaux de doudou (et comme ça peluche beaucoup, bonjour la galère et le ménage après ça !!) !

Une fois terminé, il l'aurait volontiers gardé pour lui ! Après lui avoir expliqué qu'il était destiné à une petite fille, encore tout bébé, j'ai posé le doudou sur ma table de couture et nous sommes partis vaquer à nos occupations. Quelques temps plus tard, lorsque j'ai voulu emballer mon Frimou's, j'ai constaté sa disparition. Je n'ai eu qu'à tendre l'oreille et suivre les "doux ! tout doux doudou" pour retrouver mon brigant, le visage enfoui dans son butin !

DSCN1810

Le visage est resté froissé après lavage ! Il manque de rembourrage je trouve.

DSCN1813

Le visage est resté froissé après lavage et au final, je trouve qu'il manque un peu de volume. J'aurai pu le rembourrer un peu plus.

 

douillette rose, coton beige à pois : mondial tissus

coton noir étoilé et coton crème : toto tissus

La douillette, c'est vraiment galère à coudre. Berk !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité