Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
17 mars 2014

Prix goncourt

Bonsoir,

 

j'ai deux passions dans la vie : la couture, assez récente, et les livres, depuis ... toujours je crois !

Nous avons toujours eu des livres à la maison et d'aussi loin que je souvienne, mes parents nous emmenaient à la bibliothèque municipale. Aujourd'hui encore, l'un de mes premiers réflexes lorsque j'emmènage dans une nouvelle ville est d'aller m'inscire à la bibliothèque. L'une de mes soeurs en a même fait son métier et travaille en librairie. C'est de famille !

Depuis qu'il est né, Petit Ours me voit lire. Il s'est vu offrir des livres et a très vite commencé à les dévorer (avec la bouche dans un premier temps ! L'intérêt pour les images et les textures, le plaisir des yeux ne sont venus que dans un second temps). Il est toujours partant pour une virée à la bibliothèque. Comme dit son papa : "telle mère, tel fils !". J'adore l'observer prendre un livre et "lire" l'histoire. J'aime aussi ces moments complices où il me demande de lui lire ses livres (un seul ne suffit jamais, si je l'écoutais, toute sa bibliothèque y passerait !).

Bref, peu de temps après avoir débuté la couture, je suis tombée sur le livre Mes livres en tissu de Lisa Sanchis et je l'ai acheté.

J'ai cousu le modèle "mon album photo", en l'adaptant un peu. Le modèle original prévoit de glisser les portraits dans des petites pochettes. Je ne trouvais pas ça adapté pour un tout petit et avais opté pour des vignettes à velcro à la place. A l'époque, j'avais bricolé les dites vignettes en fabricant des espèces de petites pochettes en toile cirée transparente, dans lesquelles j'avais inséré les photos, fermées tout le tour par du biais. Le résultat ne me plaisait pas vraiment, mais Petit Ours appréciait, alors ma foi, c'est resté en l'état... jusqu'à ce week-end. Voir Petit Ours jouer avec son livre la semaine dernière a été l'élément déclencheur :  refaire ces étiquettes est tout d'un coup devenu une priorité absolue.

Cette fois-ci, j'ai imprimé mes portraits sur du transfert thermocollant. J'ai galèré comme pas permis : certains portraits ont bien collé, d'autre ont collé à moitié et le dernier n'a pas du tout collé ! Du moins, par sur le tissu ! Sur le support papier par contre, pas de souci, ça a collé super bien. Alors au bout de quatre essais, j'ai décidé que puisque c'était comme ça, j'allais coudre directement la feuille de thermocollant sur mon étiquette, au point zigzag. Zut ! (le vocabulaire était un peu moins châtié sur le moment !). ça tiendra le temps que ça tiendra...

Mon bonhomme a découvert tout ça ce matin à son réveil : il était aux anges !

Après cet intermède 3615 je raconte ma vie (mais je fais ce que je veux, c'est mon blog, héhé !), place aux photos.

DSCN2055 ano

DSCN2063 ano

20130303_164025

DSCN2062 ano

DSCN2058

DSCN2061

Silhouettes en feutrine, pages en coton : Mondial Tissus.

Appliqués : chutes issues de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité