Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
21 mai 2017

Jolie m'Home 1/2

J'avais décidé que pour 2017 je ne participerai à aucun échange couture, aucun swap, rien. Manque de temps, manque d'envie, manque d'engagement de la part de certains participants à ce genre de projets. Je l'avais dit : on ne m'y prendra plus.

Et puis... je me suis laissée tenter par le swap proposé sur la page facebook Votre Nath'elier à Doudous. Le thème était Jolie m'Home. Pour reprendre les mots de Nathalie : "on dit que nos Chez Nous sont à notre image. Et parce que, pour moi, vous êtes toutes de Jolies Mômes, alors rendons jolies, ensemble, nos Jolies m'Homes." 

Que devions-nous préparer pour notre swappée ?

  • un doudou à coudre, à choisir entre Vagalam et Cox-in'Ailes, accessoirisé ou customisé pour son chez elle ;
  • un pique aiguille étoile, modèle inédit Mon Nath'mospher Créations ;
  • une plantation qui sera à réaliser par elle ;
  • un message pour elle et son chez elle.

Le tout à l'image du chez soi de ma swappée. Pas évident quand le questionnaire du swap ne donne que peu d'indices ! A savoir, un mot à choisir dans une liste pour se décrire, la même chose pour décrire son intérieur, la ou les couleur(s) dominante(s) de son chez soi, une citation aimée, une phrase que l'on aime se dire, trois qualité et trois défauts. Voilà, voilà. Vous avez trois mois. Il m'en aura fallu deux pour dégotter le début d'une idée. Le mois restant, j'ai cousu, crocheté et douté.

Je ne sais si Laëtitia, ma swappeuse, a eu autant de difficultés que moi. Peut-être a-t-elle pu me découvrir à travers mon blog et ma page facebook. En tous cas, elle a tapé dans le mille et chacune de ses créations m'a ravie !

Je vous montre ?

Mon Vagalam' est magnifique et les photos ne lui rendent pas justice. Sa collerette brille et il est joliment décoré.

 

DSCN6657-001

DSCN6654-001

DSCN6655-001

 

Voici mon pique aiguilles. Devinerez-vous quelle sont les couleurs dominantes de mon chez moi ? :-)

 

DSCN6662-001

 

Ce n'est pas une, mais deux plantations que j'ai reçues ! Dont un tournesol, une de mes fleurs préférés !

 

DSCN6681-001

 

Les tableaux ont trouvé place dans ma chambre. Je suis impressionnée par le travail réalisé sur la plume, les traits sont extrémement précis. Je n'ose imaginer le temps qu'il a fallu pour le réaliser ! Il est juste parfait !

 

DSCN6674-001

 

Et Laëtitia n'en est pas restée là, elle a pris le temps de rajouter pleins de choses ! Des boîtes ingénieuses, un porte clé, des tampons, du tissu, des bonbons ! Wouahou ! Et chaque emballage portait un petit message.

DSCN6646-001

DSCN6671-001

DSCN6685-001

 

Petit clin d'oeil, le bocal qu'elle a choisi pour mettre les bonbons est exactement le même que notre pot à Petits et Grand Bonheurs, dans lequel nous glissons, quand nous en avons envie, un petit billet sur lequel est noté ou dessiné quelque chose qui a éclairé et embelli notre journée. Le voir se remplir nous montre, dans les moments de doute et de peine, à quel point notre vie est pleine de joie. Autant vous dire que pour Petit Ours, ce nouveau bocal peut lui aussi porter le nom de pot à Bonheur ! Quant à moi, j'ai glissé dans notre premier pot un billet qui porte ton nom Laëtitia.

18575264_120332000853894383_743165365_o-001

 

A très bientôt pour vous présenter ce que j'ai créé pour ma swappée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité