Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
11 mars 2014

Pyjama partie !

Bonsoir,

mon petit est un grand ! Finis les pyjamas de bébé...

ça tombait bien : je souhaite faire évoluer ma couture et me mettre à la confection de vêtements. Donc ce sera pyjama maison. Zut alors, j'étais o-bli-gée d'acheter le patron du Today de Vanessa Pouzet ! :-) Idéal pour faire un haut de pyjama, à condition d'enlever la fermeture éclaire.

Les patrons de Vanessa Pouzet, j'adore ! Je n'ai pas fini de le dire et le redire !! Aussitôt commandé, aussitôt imprimé, collé, découpé. Pas de décalquage de patron et ça c'est le pied ! Comme pour les capes, le today est bien coupé, bien expliqué. On y va les yeux fermés. La seule chose qui me faisait peur c'était de coudre du jersey : une première pour moi. Et bah finalement c'est pas si terrible !

Bon, ma première version n'est pas une franche réussite. L'encolure est très large. Trop. Je ne sais pas trop ce que j'ai fabriqué. Les ourlets sont approximatifs. Disons que le pyjama crie "fait maison !". Le patron du pantalon est fait maison en se basant sur un pantalon du commerce qui allait bien.

Pour la deuxième version (la bleu), l'encolure est bien mieux réussie alors que le patron est le même. Peut-être est-ce lié à la nature du tissu ? Et j'ai investi dans une aiguille double et je trouve que les ourlets sont plus nets comme ça. Pour le pantalon, le patron et le tuto sont ici. Ce deuxième pyjama me plait beaucoup plus ! Et puis la couleur va très bien à mon petit bonhomme.

DSCN2045

DSCN2048

Tissus : jersey coton Mondial Tissu. Quand j'ai pris la photo, il avait déjà été porté et lavé un certain nombre de fois.

DSCN2032

DSCN2033

DSCN2037

Tissu : Toto Tissu (je ne sais plus ce que c'est comme tissu).

Bilan : j'ai déjà dans l'idée de refaire des today, en version pyjama mais pas que. Et j'ai fait l'aquisition de quelques patrons de vêtements pour moi ! Affaire à suivre...

Bonne nuit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis fan aussi ! Du bonhomme et de la créatrice !<br /> <br /> :-)
Répondre
M
j'adore cette créatrices! trop mignon ce bonhomme en pyjama
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité