Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
21 mars 2014

C'est quand qu'on arrive ?

Vous savez, cette petite phrase répétée encore et encore par nos chères petites têtes blondes et qui rend le voyage encore plus long et éprouvant qu'il ne l'est ? C'est ce que j'ai eu en tête tout au long de ce projet. Autant dire qu'il m'a gonflé du début à la fin !

Pour commencer, le choix des tissus : ça, ça a été quelque chose ! Chez Mondial Tissu avec mes deux hommes. Négociation, compromis avec Monsieur et course à pieds et partie de cache cache entre les rayons avec le fiston. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a mis l'annimation dans le magasin : "et ça c'est joli, non ?" "tu rigoles, je refuse de coudre ça ! - Petit Ours, ne tire pas sur les fils s'il te plaît - Je préfère celui là, t'en penses quoi ?" "j'aime pô. Et celui là ? Petit Ours tu vas où comme ça ?" "Nan mais t'as vu le prix ? Oublie ! Petit Ours ne touche pas à ça s'il te plaît !".

Nous avons finalement prix des tissus d'ameublement et un joli coton rayé, un peu fin, donc à renforcer avec du thermocollant.

Parlons-en de ce thermocollant. Après mon expérience plus que mitigée avec les transferts thermocollants (voir ici), j'ai eu confirmation : le thermocollant et moi, on ne s'aime pas ! Je n'ai jamais réussi à faire coller comme il faut ce machin sur mon tissu : les bords se décollaient, ou si par miracle les bords tenaient, c'est au centre de ma pièce que ça lâchait....  Je ne sais pas le pourquoi du comment de la chose (fer trop ou pas assez chaud, mauvaise technique ?) mais ça m'a gentiment agacée ! Le résultat obtenu est loin de ce que j'espérais.

Je n'ai pris aucun plaisir à coudre. Et c'est bien la première fois que ça m'arrive. j'étais pressée d'en finir et j'ai trouvé que c'était interminable ! D'où mon titre...

Au fait, de quoi parle-t-on ? De mon canapé ! Coussins de dos non déhoussables (comment peut-on envisager la chose lorsque l'on a un enfant en bas âge à la maison ??), housses des coussins d'assise déchirées et rétrécies au premier lavage, fermetures éclaires éventrées... Des plaids cachaient la misère mais il était grand temps de faire quelque chose ! Voyez-vous même :

 

DSCN2017

Je voulais quelque chose d'assez simple à faire. De facile à vivre : facile à mettre en place, facile à enlever pour mettre au lavage. Pour les coussins d'assise, j'ai cousu de simples housses, style drap housse. Pour les coussins de dos, j'ai fait des housses fermées par des pressions kam.

DSCN2108

Pour une cousette qui m'a bien pris la tête, je suis assez contente du résultat. Mais au final, le bleu me plaît moyennement. Je pense que je vais vite m'en lasser. Je ferai avec : pas question de m'y remettre !

Tissus : demi natté Montsegur lin et faïence (le couleur lin est au dos des coussins, non visible sur la photo), coton Graray rayé Mondial Tissus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est gentil, merci !
Répondre
L
et bien tu t'en es bien tirée
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité