Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
23 février 2014

Encore une cape ? oui mais une Trendy !

Bonjour,

 

la voilà enfin ! Depuis le temps que j'en rêvais de ma Trendy cape de Vanessa Pouzet !

Depuis le mois de novembre, mes tissus étaient achetés, lavés et attendaient gentiment que je me décide à les couper. Chose faite dimanche après-midi. Mine de rien, entre le chat qui trouvait la laine à son goût pour y dormir et mon loustic qui se demandait ce que maman faisait par terre avec ses tissus (plus pratique que sur la table), il m'a fallu un bon moment pour couper tout ça !

Lundi, j'avais pris congé, j'ai déposé le loustic chez la nounou et j'ai filé chez ma copine pour une journée couture en duo. C'est la troisième fois que nous faisons ça et j'adore ! Un moment sans hommes et sans enfants, à coudre et papoter... ça fait un bien fou ! Il m'a fallu encore deux soirées supplémentaires de couture pour la terminer. Mais jeudi, enfin, j'ai pu étrenner ma cape !

J'ai trouvé que le patron était assez simple et bien expliqué dans l'ensemble. J'ai eu un gros moment de doute quand il a fallu assembler la doublure au niveau du col. Je m'y suis reprise à trois fois : doublure et laine ne semblaient pas vouloir cohabiter ! Sur le coup j'ai eu l'impression que ma doublure était bien plus petite que la laine et j'apréhendais la suite. Finalement, j'ai trouvé comment assembler le tout et après ça oh magie, mes pièces correspondaient sans aucun problème ! L'autre étape qui m'a posée souci : surpiquer les passages de ceinture. Trois essais il m'a fallu ! Les tissus ne voulaient pas rester en place malgré les épingles. Grrrr. Quand ce n'était pas la laine, c'était la doublure qui se plissait et gâchait tout. Mais là aussi, j'ai vaincu ! Je la voulais ma cape et pis c'est tout ! Je n'allais quand même pas me laisser vaincre par des tissus récalcitrants ! ;-)

Franchement, ça valait le coup ! Elle est aussi belle que je l'espérais ! Elle est super confortable ! Pour tout dire, je l'adore ! Et vous savez quoi ? Je dois me battre avec mon fils pour qu'il ne me la pique pas !!!

Les photos !

20140223_134214 - Copie

20140223_134308 - Copie

DSCN2001 - Copie

DSCN1994 - Copie

DSCN1995 - Copie

20140221_175747b

Laine anthracite : marché aux tissus de novembre Mulhouse

Doublure en coton et attaches de salopette : Mondial tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, votre cape est superbe et vous va très bien. Je vais tenter d'en réaliser une, mais je ne comprends pas le plan de coupe. Avez vous plié le tissu en 2 pour couper les pièces ou bien d'un seul tenant?
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> La cape est super réussi. Comme le post est un peu vieux, je ne sais pas si j'aurais une réponse mais je tente quand même : il faut doubler le col ? Je n'ai rien compris à l'assemblage de la doublure et de l'extérieur 😐 et les photos du patron n'aide pas beaucoup. Pour l'instant, je n'ai pas découpé de vol pour la doublure.<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> Laura
Répondre
B
alors j'ai essayé de l'expliquer mais c'est juste impossible par des mots<br /> <br /> il faudrait que je prenne des photos pour te montrer......
Répondre
B
bonsoir<br /> <br /> Alors en effet je fais deja ca mais je sais pas trop<br /> <br /> La je viens de faire une autre technique que j'applique aux robes de ma fille et la magie, la mini Trendy pour ma nenette est parfaite ^^<br /> <br /> <br /> <br /> merci merci
Répondre
D
Re :o)<br /> <br /> Je suis sure que tu va pouvoir m'aider une nouvelle fois.<br /> <br /> J'ai un souci avec mes cape trendy, au niveau du passage des bras, mes coutures sont toujours nulles (ne nous voilons pas la face) et la doublure passe sur le devant qd je met a l'endroit<br /> <br /> J'ai tout essayé de coudre au carré, en rond en vague ^^, de cranter etc etc ca va jamais.<br /> <br /> Toi tes emmanchures sont parfaites<br /> <br /> Mais comment fais tu ??????? Une recette miracle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci merci merci
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité