Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
16 février 2014

Quand ça veut pas !

Bonsoir,

voici ce qui me servait à transporter mon repas au boulot :

DSCN1964

Autant dire qu'il n'avait plus rien d'isotherme et qu'il y avait urgence à le changer !

Je me suis mis en tête d'en coudre un. L'avantage d'avoir un sac complètement déchiré, c'est que l'on voit ce qu'il y a dedans. Vu l'épaisseur de mousse dans le sac, je ne vois pas en quoi il était isotherme. Et je ne vois pas vraiment ce qui justifie le prix auquel je l'avais acheté. Bref, j'ai décidé que j'étais capable de faire aussi bien, voir mieux. Accès de vanité que j'ai vite regretté !

J'ai trouvé le tuto d'un sac qui me plaisait bien et le week-end dernier je me suis lancée. Découpe, couture, galère en tout genre pour au final obtenir un truc tout moche, trop grand, difforme. En un mot, une catastrophe. J'ai tout laissé de côté et n'ai pas touché à ma MAC de la semaine : le fiston malade, une grosse semaine au boulot, je n'ai pas trop eu le temps de penser à ce sac.

Et puis vendredi soir, j'ai tout décousu pour récupérer ce qui pouvait l'être. Et je m'y suis remise, en me basant sur un autre modèle. Cette fois, le résultat correspond un peu plus à ce que je voulais et est tout à fait correcte même si plus grand que prévu. Par contre, aucuns de mes doigts n'est sorti indemne de cette cousette vu le nombre de fois où je me suis piquée à mes épingles. A croire que ce projet était maudit !

Place aux photos :

DSCN1966

DSCN1967

DSCN1973

Même les photos ne sont pas top !

Tissus Toto tissus. Extérieur coton satin, intérieur coton enduit, triplé avec un sac isotherme Picard.

Tuto : valisette de un petit bout de fil légèrement modifié (formation des coins et triplure isotherme).

A l'occasion et par curiosité, je testerai son efficacité isotherme !

 

Du coup, j'ai enchainé avec un projet ultra simple, ultra rapide (5 minutes top chrono !), ultra pratique et très demandé par mon fils depuis qu'il m'avait entendu dire que j'allais lui en fabriquer un : j'ai nommé l'attache tétine ! Plus simple tu meurs. Mais ça mon fils ne le sait pas ! Laissons le croire que sa maman est trop forte !

DSCN1978

DSCN1980

Et là, le loustic peut toujours essayer de décrocher la tétine : même moi je galère pour ouvrir la pression kam !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité