Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
9 février 2014

Ah non ! pas encore une cape !

Et bah si ! encore une !

Hier, nous avons fêté l'anniversaire de ma copine Elisa. Et il lui fallait sa cape !

C'est lors d'une après-midi couture avec elle que j'avais cousu la cape de mon fils. A l'époque, elle avait beaucoup aimé le modèle et m'avait dit en vouloir une pour elle. En l'occurence, la cape de mon loulou ressemblait plus à un chauffe épaule une fois sur elle ! Les deux capes réalisées pour Noël étaient pour sa nièce et son neveu. Et là encore, elle avait beaucoup aimé. Je ne pouvais pas rester insensible à tant d'enthousiasme ! Et donc, une quatrième cape est née.

Toujours le même patron de Vanessa Pouzet. En taille 8-12 ans, même si Elisa en a un peu plus et ne doit pas faire loin de 1,70m (corriges moi si je dis des bêtises Elisa !). Sans capuche cette fois, mais toujours un col claudine parce que je trouve que ça fait très féminin. J'ai rajouté un appliqué libellule et deux boutons recouverts avec le même tissu que la doublure pour égayer la cape. Je me suis mal débrouillée et la libellule n'est pas positionnée comme je le voulais.

DSCN1873

sans-titre

La cape portée : idéale pour y caser le ventre d'une future maman !

 

Fournitures : polaire noire Mondial Tissus, boutons à recouvrir Toto, le tissu de la doublure m'a été offert (les photos ne lui rendent pas justice).

 

Bon la prochaine cape sera pour moi : la Trendy cape me fait de l'oeil depuis un moment !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou elle est superbe (et les autres aussi) !!!! Quelle bonne idée d'utiliser une cape enfant pour faire un chauffe épaules pour adultes.<br /> <br /> J'ai ce patron en stock (pour ma fille), je pense que je vais te piquer l'idée (pour moi) !!!!<br /> <br /> Merci !!!
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité