Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
25 janvier 2014

Pluie de capes !

Bonjour,

je me suis lancée dans la préparation des cadeaux pour les anniversaires et naissances à venir. Pleins de bébé sont annoncés dans les prochains mois, autant dire que je vais pouvoir m'éclater sur ma MAC ! Je ne peux donc pas vous montrer ce que j'ai cousu cette semaine. Il faudra attendre que le cadeau ait été offert.

Ce n'est pas très grave : j'ai encore plein de chose cousu et offert avant la création de ce blog à vous montrer ! Aujourd'hui, c'est capes à gogo !

Patron : The Cape de Vanessa Pouzet (Oh non pas elle).

Cet automne, j'en ai cousu une première pour mon fils. Trop facile, tout est super bien expliqué et un résultat top. Je l'ai faite sans col et ai mis une capuche à la place. Le bas de la cape est carré et j'ai remplacé le noeud par deux gros boutons en cuir, je trouve que ça fait plus masculin. Comme le cou n'était pas assez protégé, j'ai rajouté une écharpe. J'ai choisi de la faire rouge pétant : c'est une couleur qui va bien à mon bonhomme et en plus comme ça on le voit de loin ! ;-)

Je n'ai eu que des compliments ! "Oh elle est belle la cape de votre fils !" Moi, débordant de fierté en toute modestie "Merci, c'est moi qui l'ai faite". Pareil, à chaque sortie la nounou de mon loulou a eu tout plein de commentaires positifs. ça fait plaisir !

DSCN1860

DSCN1864

 

Et portée :

20131014_084909

Pas peu fier le gaillard !

IMG_20131018_165942

IMG_20131018_171206

Fournitures : polaire simple, popeline et boutons Mondial Tissus. Taille : 3-6 ans.

Depuis, et vu le succès rencontré j'ai récidivé et en ai cousues deux de plus pour offrir à Noël.

La première en taille 3-6 ans toujours, également sans col et avec une capuche. J'ai modifié le patron de la capuche : je l'avais trouvé trop peu profonde pour mon fils. Les tissus sont les mêmes, mis à part la couleur.

La seconde, en taille 8-12 ans, cette fois avec un col claudine et une capuche amovible. Comme c'était pour une demoiselle, j'ai fait un bord arrondi, plus féminin à mon goût.

Et pour agrémenter le tout, j'ai cousu un appliqué au dos de chaque cape (tigre de Mike Yamada).

Ces deux capes ont elles aussi reçu un accueil chaleureux. Ce qui fait d'autant plus plaisir que j'ai beaucoup plus de pression quand j'offre des cadeaux faits maison !

Image3

20131216_084419

DSCN1713

Polaire simple bleu canard, polaire double violet/parme, popeline maison ours éléphant, cretonne imprimée étoile lila, boutons : Mondial Tissu. Appliqués : coton de mon stock.

Mon petit doigt me dit que ce ne sont pas les dernières capes que je vous présenterai ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Re coucou,<br /> <br /> Je reviens à la charge avec mes questions ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sur le point de faire une cape à ma louloute et j'ai de la flanelle et une doublure coton simple.<br /> <br /> Je me demandais, est ce suffisament chaud ? Ou est ce que je double le tout avec les trucs a moumoute (le tissu blanc epais qu'on trouve ds les tissus matelassé, connais pô le nom ^^)<br /> <br /> J'hesite, en meme temps à bordeaux fait-il reellement froid.....<br /> <br /> <br /> <br /> Milles merci
Répondre
D
Comme promis, ma Trendy, finie a l'instant.<br /> <br /> enfin celle pour ma soeur<br /> <br /> <br /> <br /> http://addicts.vanessapouzet.com/2014/08/10/sister-cape/
Répondre
D
Waouuuu<br /> <br /> Sublime, je n'aurai jamais pensé à une cape pour petit bonhomme.<br /> <br /> Et ces appliqués. Mais comment les fais-tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Top !!!!
Répondre
F
Merci !<br /> <br /> Ce sont des pressions kam que tu as posés sur ta cape ? ça tient bien, les tissus ne sont pas trop épais ? J'ai des pressions à poser et je dois recevoir ma pince kam demain alors je me demande si je ne vais pas tenter le coup.
Répondre
E
Elles sont superbes !
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité