Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
7 janvier 2014

Et deux protèges carnet de santé, deux !

Bonsoir !

Après l'effervescence autour des cadeaux de Noël, j'avais envie d'une petite cousette facile et rapide. Quoi de mieux qu'un protège carnet de santé ? 

Depuis la naissance de mon fils, il était question que j'en fasse un. Mais là aussi, j'ai remis à plus tard, un nouveau projet prenant toujours le pas sur celui-là. Mais il arrive un moment où ce n'est plus possible ! Le carnet de santé en lui même n'est franchement pas beau et puis il commence a faire la tête à force de traîner dans le sac...

Une fois lancée, j'ai rattrapé le temps perdu en enchaînant directement sur la confection d'une deuxième housse !

La version cow-boy est pour mon fils. Je la trouve un peu terne et rajouterai sans doute quelque chose (transfert, broderie, peinture textile ? je ne sais pas encore). Le second, beaucoup plus coloré est pour une puce née quelques temps avant Noël. Cette version est beaucoup plus à mon goût et j'espère qu'elle plaira à ses destinataires autant qu'à moi !

Et comme des rendez-vous médicaux sont prévus dans les prochaines semaines, je vais pouvoir me la péter dans la salle d'attente et chez le docteur ! ;-)

Patron : happy hospital de Vanessa Pouzet (seule modification : je ne les ai pas fait reversibles). Trop facile et un résultat impec !

DSCN1837

DSCN1838

Coton cow-boy offert.

Coton fleuri rouge acheté sur un marché aux tissus.

Coton aux coeurs acheté au salon Mode et Tissus de Sainte Croix aux Mines.

Coton noir à pois, uni blanc et uni fuschia : Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super les protèges carnets de santé !! mais les carnets sont ils toujours de la meme taille??? j'ai plein de cadeaux de naissance a faire (4), et je compte en faire un, ca me changera des doudous! vivement que ma nouvelle machine arrive!!! trop hate de commencer!!
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité