Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
31 août 2019

Coup de froid en pleine canicule

Voici mon dernier ouvrage, totalement hors saison ! En ces jours de forte chaleur, l'idée même de le crocheter me semblait presque saugrenue. Mais le crochet à ses raisons que la raison n'explique pas.

L'hiver dernier, peut être même l'automne dernier, le bonnet de ma nièce est devenu trop petit pour elle. Mais elle y tenait beaucoup et a eu bien du mal à s'en défaire. Elle a fini par accepter, à condition de porter à la place un bonnet licorne. Ses parents ne trouvant rien à leur gout dans le commerce m'ont proposé de relever le défit. J'ai accepté en précisant, encore une fois, que je ne pouvais garantir un délai.

Malgré tout, je ne pensais pas tenir ma promesse aussi tard. Trouver un modèle qui n'en fasse pas trop n'a pas été chose aisée mais n'excuse pas tout.

Du coup, c'est en plein été et en pleine chaleur que ma nièce a reçu son bonnet. Après avoir patienté tout l'hiver pour avoir son bonnet, elle va devoir maintenant attendre les premiers froids. Sa tatie a vraiment un drôle d'humour.

Je suis partie du modèle proposé par 5 little monsters que j'ai adapté à la taille de mon crochet et de mon fil pour obtenir un bonnet suffisamment grand.

Voici le résultat.

Crochet 3,5 - fil acrylique du Marché aux affaires.

20190728_181423-001

Et porté par deux mannequins ravis :

1-001

2-001

 

Et pour me faire pardonner de mon retard, voici la petite bricole que j'avais fait parvenir à ma nièce.

Découpe à la silhouette portrait.

20190717_202119-001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité