Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
1 janvier 2020

Dans la maison de Noël

Novembre et décembre ont été pauvres en publication sur le blog. J'ai préféré prendre du temps pour crocheter, bricoler, créer et mettre en action notre lutin.

Ce billet est le premier consacré aux cadeaux de Noël. Tous ne sont pas encore offerts.

Cette maison de Noël est un modèle de Croc's Betty. Gros gros coup de coeur quand je l'ai découvert. Mais aussi gros travail. Il m'a demandé un certain nombre d'heures de crochetage puis assemblage. Le résultat m'a semblé très incertain jusqu'à la fin. Sans doute aurais-je du utiliser un crochet plus petit que mon 3,5 habituel. La structure s'affaissait et ne ressemblait à rien. Pour le faire tenir debout, j'ai rajouté des pics à brochette en bois, glissés entre les deux épaisseurs qui constituent le corps de la maison et j'ai collé le socle sur un dessous de plat en liège. Problème résolu. Le tout tient et ressemble enfin au résultat attendu. J'ai pu l'offrir avec plaisir et fierté.

Les petits accessoires : guirlande, loquet de la porte, houx, sucettes, strass... proviennent d'un kit acheté sur le sit Croc's Betty

20191216_185108-001

20191216_184715-001

20191216_185016-001

20191216_185031-002

 

Très belle année 2020 à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité