Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
28 janvier 2017

Ma pochette à tickets de transports

Quand on habite en région parisienne, que l'on se déplace essentiellement en transports en commun et que l'on a des enfants, on multiplie le nombre de tickets de transports. On m'a donc demandé un système pour pouvoir trier et ranger au minimum 8 sortes différentes de tickets de métro/RER. Mes recherches sur internet n'ont rien donné. J'ai donc créé mon patron.

Après avoir envisagé plusieurs possibilités, voici celle que j'ai retenue. Neuf emplacements pour les tickets, on peut y ranger un carnet de 10 de chaque, ça rentre, et un emplacement plus grand pour y glisser la carte bancaire par exemple. Le tout fermé par un élastique que l'on fixe à un bouton.

Les cotons des compartiments intérieures sont doublés de thermocollant, le coton du corps de la pochette est doublé de molleton thermocollant. Le tout mériterait, à mon goût, d'être un peu plus rigide.

Reste à me renseigner si ce prototype a fait ses preuves et est pratique au quotidien !

DSCN6176-001

DSCN6179-001

DSCN6181-001

 

Coton Mondial Tissus et Marché aux tissus hollandais

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une très bonne idée ! Ca marche aussi avec les cartes de visite et les cartes de fidélité ...
Répondre
M
elle est très jolie cette pochette
Répondre
M
Waouh, 9 emplacements de tickets !! Chapeau pour ton ingéniosité !!
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité