Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
1 décembre 2017

#1 - Bilbo, lutin du Père Noël

Tout a commencé l'an dernier, lorsqu'on m'a fait fait découvrir une tradition d'origine canadienne : The elf on the shelf, ou encore le lutin sur l'étagère. Un lutin qui s'invite chez vous et qui, immobile telle une poupée la journée, s'anime la nuit lorsque tout le monde dort. Il m'avait alors été demandé si je pouvais coudre un lutin en prévision de Noël 2017. Je me suis exécutée avec plaisir mais ai remplacé la couture par du crochet. Deux lutins sont alors nés sous mon crochet, d'après le tuto de Farfelu du crochet d'Evano.

lutin 1

lutin 2

 

Le premier est tout de suite parti rejoindre sa nouvelle famille. Le second a patienté, caché dans un placard que son heure vienne.

Et...

 

Il y a deux semaines, Petit Ours et P'tit Loup ont reçu une lettre leur annonçant qu'un lutin, prénommé Bilbo, allait venir passer quelques jours de vacances à la maison. 24 très exactement, jusqu'au passage du Père Noël avec qui il repartira.

Si la nouvelle a laissé P'tit Loup totalement indifférent, Petit Ours, lui, a été ravi et s'est empressé de construire un petit lit pour le futur invité puis m'a chargée de coudre oreiller et couverture. Ce premier courrier nous a appris que Bilbo était un lutin très farceur et qu'il n'hésitera pas à jouer quelques tours aux habitants de la maison.

S'en est suivi quinze jours d'attentes, ponctués par la réception de 4 nouvelles lettres signées du fameux lutin et provenant tour à tour de Finlande, de Suède, du Danemark puis d'Allemagne, étapes du voyage de Bilbo. L'occasion pour Petit Ours d'en apprendre un peu plus sur ces pays, voir d'en découvrir l'existence, de les chercher sur une carte et de s'exercer à la lecture.

20171118_124619-001

 

Et en effet, la nuit dernière, Bilbo s'est glissé silencieusement dans son lit. Qui, histoire de me simplifier la tâche, était posé sur le lit de Petit Ours (merci Papa Lours pour cette brillante idée ! :-D).

lutin1-002

 

Nous voici donc les hôtes d'un petit farceur. Et les 24 nuits à venir pourraient être source de surprise pour Petit Ours et P'tit Loup.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le début des aventures du petit Bilbo, je ne manquerai pas de venir lire la suite.
Répondre
L
cette tradition est trop choupinette !!!!
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité