Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
25 mars 2016

C'est cadeau 2015... en 2016

En mai 2015, je m'inscrivais dans une chaîne d'échange de cadeau via ma page facebook (rappel ici). Le principe est le même que l'an dernier : je m'engageais à envoyer un petit quelque chose fait main aux 5 premières personnes qui se seraient inscrites. En contre partie, ces 5 personnes s'engageaient à faire la même chose. Au final, j'ai eu 4 inscrites.

En juillet, mon premier paquet était offert (clic clic), puis le second en novembre (clic clic). Puis... le trou noir. Avec l'automne, le froid et un début de grossesse très fatiguant, l'envie de créer m'a complètement quittée. Les deux dernières participantes ont donc du attendre quelques mois pour recevoir mes dernières créations. Mars 2016, me voilà à jours ! Et voici les petites choses qui sont sorties de mon crochet.

DSCN5340-001

Le tuto de la lapine vient du livre Les doudous de Cendrine en vacances de Cendrine Armani.

DSCN5311-001

Laine du stock - crochet 3.5 - les joues roses sont faites au posca mais le résultat ne me satisfait pas totalement.

 

Et voilà le marque page, en forme de rat. Gros coup de coeur pour ce modèle et sa tête déjantée ! Tuto, en anglais, trouvé sur le site Supergurumi.

DSCN5314-001

DSCN5317-001

DSCN5320-001

Coton mercerisé - crochet 3.5.

 

  • Pour Sandrine de la page Tout doux sapic, du gris et du rose, des tons poudrés comme elle aime, avec un pot à crayon et un porte clé.

Pot à crayon Ti'nours de Me in my castle. Noeud papillon de Chic and rustic crochet, ultra simple à faire.

DSCN5327-001

Cotons mercerisés - crochet 3.5.

Et un nouveau flamant rose monté en porte clé ! Tuto Roy the flamingo trouvé sur Ravelry et déjà vu sur le blog.

DSCN5331-001

 

Me voilà donc à jour ! Et pour 2016... je ne prend aucun engagement ! L'envie de bricoler, l'énergie et le temps me font cruellement défaut !

Publicité
Publicité
20 mars 2016

Un nouvel espace couture !

L'arrivée de bébé dans quelques mois nous oblige à libérer la pièce qui nous servait de bureau et d'espace couture pour en faire une chambre.

Grosse réorganisation ! Qui m'aura bien occupée ces trois derniers week-end. Et ce n'est pas fini.

Si le salon/salle à manger pouvait accueillir le bureau, il n'y avait pas de place pour y mettre une table de couture. Au tout début, quand j'ai commencé à coudre, je m'installais sur la table à manger. Mais tout devoir déballer puis ranger chaque fois que je voulais coudre me freinais beaucoup. Sans compter les récriminations de ceux qui regardaient la télé et n'entendaient plus les dialogues.

Bref... il ne me restait qu'une solution, aménager un espace dans notre chambre. J'y ai cogité un moment. Le challenge : petit espace et petit budget.

Un premier week-end pour le construire puis un second week-end pour ranger plus tard, voilà le résultat.

DSCN5358

DSCN5359

Question espace, l'essentiel y est casé. Ce nouvel espace est peut être même plus fonctionnel que le précédent. A tester !

Pour le budget, je m'en suis bien sortie aussi : l'essentiel vient de récupération. Le dressing et la plupart des planches étaient stockées dans un coin, les grilles fixées au mur nous ont été données, les petits seaux avaient été achetés il y a bien longtemps et ne servaient plus. Au final, je n'ai acheté qu'une planche pour le dessus du meuble, les crémaillères et taquets pour les étagères, les crochets pour les grilles, la tringle à rideau et le rideau.

Seul bémol pour le moment, le manque de lumière. La chambre est moins bien exposée que l'ancien bureau et la forme du meuble en lui même gène l'arrivée de la lumière. Mais on s'adaptera ! De toutes façons, avec un espace couture dans la chambre, il est fort peu probable que je puisse coudre tard le soir !

Et pour celles et ceux qui s'inquiéteraient, oui j'ai fait attention, oui j'y suis allée doucement et Monsieur m'a aidée dès lors qu'il fallait porter du lourd ou grimper pour visser en hauteur !

Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité