Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
20 mars 2016

Un nouvel espace couture !

L'arrivée de bébé dans quelques mois nous oblige à libérer la pièce qui nous servait de bureau et d'espace couture pour en faire une chambre.

Grosse réorganisation ! Qui m'aura bien occupée ces trois derniers week-end. Et ce n'est pas fini.

Si le salon/salle à manger pouvait accueillir le bureau, il n'y avait pas de place pour y mettre une table de couture. Au tout début, quand j'ai commencé à coudre, je m'installais sur la table à manger. Mais tout devoir déballer puis ranger chaque fois que je voulais coudre me freinais beaucoup. Sans compter les récriminations de ceux qui regardaient la télé et n'entendaient plus les dialogues.

Bref... il ne me restait qu'une solution, aménager un espace dans notre chambre. J'y ai cogité un moment. Le challenge : petit espace et petit budget.

Un premier week-end pour le construire puis un second week-end pour ranger plus tard, voilà le résultat.

DSCN5358

DSCN5359

Question espace, l'essentiel y est casé. Ce nouvel espace est peut être même plus fonctionnel que le précédent. A tester !

Pour le budget, je m'en suis bien sortie aussi : l'essentiel vient de récupération. Le dressing et la plupart des planches étaient stockées dans un coin, les grilles fixées au mur nous ont été données, les petits seaux avaient été achetés il y a bien longtemps et ne servaient plus. Au final, je n'ai acheté qu'une planche pour le dessus du meuble, les crémaillères et taquets pour les étagères, les crochets pour les grilles, la tringle à rideau et le rideau.

Seul bémol pour le moment, le manque de lumière. La chambre est moins bien exposée que l'ancien bureau et la forme du meuble en lui même gène l'arrivée de la lumière. Mais on s'adaptera ! De toutes façons, avec un espace couture dans la chambre, il est fort peu probable que je puisse coudre tard le soir !

Et pour celles et ceux qui s'inquiéteraient, oui j'ai fait attention, oui j'y suis allée doucement et Monsieur m'a aidée dès lors qu'il fallait porter du lourd ou grimper pour visser en hauteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette ! Malgré tout, cela te fait un bel espace dédié à la couture ! :) avec une petite lampe dans le refoncement, plus de soucis de lumière ! ;-)
Répondre
M
Bravo pour ce challenge relevé haut la main ! Ton espace donne envie de s'installer et se mettre au boulot ! :-) C'est hyper fonctionnel je suis admirative.<br /> <br /> Vivement que tu l'essaie qu'on puisse voir de nouvelles créations !
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité