Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
2 avril 2014

Salon mode et tissus

C'est devenu une tradition. Deux fois par an, je vais, avec une amie ou une collègue de travail, au salon Mode et Tissus de Sainte Marie aux Mines.

Au programme : défilés de mode (avec de bonnes surprises... et de moins bonnes), des tissus de qualité à foison, des bijoux, des patrons, de la mercerie...

L'édition automne 2013 m'avait laissée sur ma faim. Les tissus ne m'avaient pas vraiment inspirée. J'étais repartie bredouille, au grand plaisir de mon portefeuille ! Par contre j'avais eu un gros coup de coeur pour les créations d'Izis Goïta, créateur à Strasbourg.

Pour cette édition de printemps 2014, c'est le contraire. Le défilé auquel j'ai assisté ne m'a pas vraiment emballée. Par contre, j'ai du me restreindre sur les tissus ! Au final, deux jersey pour faire des hauts à mon loulou. Et un tissu très fin, qui devrait être top sur un back is back. Raisonnable non ?

20140324_181801

 

Vu que j'envisage de me mettre à la couture vêtement, entre autre pour moi, je me pose pas mal de question sur les matières et les couleurs que je vais utiliser. Bah oui, coudre un vêtement et ne pas le porter parce que finalement la couleur ne me va pas ça me soûlerait ! ça rejoint la notion de "wearability project" lancée par Eleonore et que j'ai découvert chez Clotilde. J'ai donc participé à un atelier de colorimétrie pour déterminer qu'elles étaient mes couleurs "bonne mine", les couleurs qui, portées prêt du visage, me donnent moins mauvaises mines vont bien au teint.

Il en ressort que les couleurs conseillées sont froides, lumineuses et sombres. Bon de prime abord, quand je vois le nuancier proposé, bof bof. Et puis finalement, en faisant le tour de ma garde robe, je me suis rendu compte que j'avais pas mal de pièces en accord avec ce nuancier. Et j'y retrouve les vêtements que j'aime le plus porter. Cool ! Finalement, spontanément je choisissais des choses qui m'allaient plutôt bien.

F-S-L

 

Pour finir, mon coup de coeur pour cette édition : la pouille et ses pouilleux !

Rendez-vous ce week-end, pour vous présenter quelques cousettes. Je n'en dis pas plus pour le moment : c'est un cadeau et il n'a pas encore été déballé par son destinataire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité