Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Et puis d'abord !

1 janvier 2018

Une fin d'année chocolatée

Après ce mois consacré à Bilbo et ses lutineries, je vais vous présenter quelque chose de tout à fait différent même si un peu dans le thème de Noël tout de même. En effet, il va être question de chocolats. De beaucoup de chocolats même !

Voici un petit quelque chose offert peu avant les fêtes. Inutile de préciser que l'heureux destinataire aime un peu, beaucoup, passionnément le chocolat !

Et vu la quantité de chocolats restants après le remplissage du cadre, ce sont mes amoureux du chocolat qui ont été heureux !

Techniquement, j'ai appliqué le texte en vinyle découpé en miroir par la silhouette portrait à l'intérieur du cadre. Une première version avec le texte en noir c'est avéré très décevante car illisible. Le blanc ressort bien mieux. Même si dans un cas comme dans l'autre, prendre ce cadre en photo a été très compliqué.

20171215_120626-001

Aux dernières nouvelles, il n'aura fallu que quelques jours pour vider le cadre de son contenu gourmand...

 

Je vous souhaite à tous une excellente année 2018 ! Créative, heureuse et gourmande !

 

Publicité
Publicité
24 décembre 2017

#24- un lutin... glacé

Hier soir, aucune trace de Bilbo. Rien à faire. Nous ne l'avons pas trouvé. Ce matin, nous ne l'avons pas vu non plus.

Ce n'est que cet après-midi que nous l'avons retrouvé... en bien fâcheuse posture ! Visiblement, nous avons interrompu la Reine des Neiges avant qu'elle ne puisse fini de geler notre pauvre lutin.

Petit Ours a alors pris les choses en main et à l'aide de son marteau a libéré Bilbo. Un bon bain a achevé de le requinquer et il est prêt à repartir cette nuit.

lutin24

23 décembre 2017

#23- un lutun chaussé... sur le départ ?

Ce matin, Petit Ours a mis un peu plus de temps que d'habitude pour retrouver le lutin. Il était sous le porte manteaux, recouvert à moitié par les vêtements et sacs suspendus. Mais surtout, il avait essayé de chausser les bottes de pluie de Petit Ours. Il va falloir grandir un peu Bilbo !

20171223_161349-001

 

Et ce soir, Bilbo a disparu. Malgré ses recherches, Petit Ours ne l'a pas retrouvé. Nous prépare-t-il une dernière farce ? Lui est-il arrivé quelque chose ? S'est-il caché pour ne pas avoir à repartir avec le Père-Noël ? Nous espérons en savoir plus demain !

23 décembre 2017

#22 - tout doucement

Tout doucement, nous nous approchons du départ de Bilbo. Peut-être a-t-il souhaité passé un dernier moment privilégié avec Petit Ours, peut-être a-t-il voulu une dernière fois veiller sur son sommeil. Nous l'avons retrouvé assis à côté de l'oreiller de Petit Ours. Encore une fois, il le regardait dormir.

Petit Ours a été ravi de voir que le lutin tenait dans ses bras un petit mot à son intention.

20171222_080229-001

21 décembre 2017

#21 - soirée bricolage

A son réveil, Petit Ours a trouvé le lutin avec ciseau et colle à la main. Supposant qu'il n'avait pas trouvé de papier, il a déposé une feuille à côté de Bilbo.

Ce n'est qu'une bonne demi heure plus tard qu'il a remarqué les deux nouvelles décorations dans le sapin. Bien joué Bilbo ! Petit Ours a adoré !

lutin21

Publicité
Publicité
20 décembre 2017

#18, #19 et #20 - 3 en 1

je n'arrive plus à suivre le rythme et à publier les exploirs de Bilbo tous les jours.

 

Le 18, nous avons retrouvé Bilbo en pleine course de voitures avec ses copains.

20171218_081820-001

 

Le 19, il s'est perché en haut de l'armoire de Petit Ours pour l'observer dormir.

20171219_182226-001

 

Et pour le 20, nous avons mis à profit un incident pour mettre en scène notre lutin. Mardi soir, odeur de gaz dans l'appartement, pompier, fuite de gaz au niveau de la chaudière, gaz coupé pour toute la nuit en attendant l'intervention du technicien ce matin. Pas de chauffage, pas d'eau chaude. Bilbo a manifestement peu apprécié la coupure des radiateurs et s'est emmitouflé dans sa couverture. Quel frileux quand même ! En vrai, un chauffage électrique d'appoint nous a permis de tenir jusqu'à la résolution du problème

lutin20

.

17 décembre 2017

#17- Bilbo décorateur

Visiblement, notre maison n'était pas assez décorée au goût de Bilbo : il s'est chargé de nos vitres. Petit Ours était ravi !

20171217_123122_Richtone(HDR)-001

16 décembre 2017

#16 - à l'école

Bilbo a improvisé une leçon de lecture pour les peluches. Petit Ours a beaucoup apprécié cette scène.

20171216_101612-001

16 décembre 2017

#15 - tout est bien qui finit bien !

 

Au dernier épisode, tous les chocolats de la maison avaient disparu.

Vendredi matin, à son réveil, Petit Ours a trouvé un message sur son tableau blanc l'encourageant à chercher notre ami le lutin. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour le trouver dans une position des plus acrobatiques et porteur d'un billet indiquant que les chocolats étaient... tout simplement à leur place, dans le calendrier de l'avent ! Quel farceur ce Bilbo !

Le chocolat du jeudi manquait tout de même à l'appel et nous n'avons trouvé aucune trace des chocolats de la reserve. Quel gourmand ce Biblo !

 lutin15

14 décembre 2017

#14 - chapardeur (et gourmand) !

Ce matin, la cote de popularité de Bilbo a sacrément chuté !

Petit Ours a retrouvé son calendrier de l'avent vide. Et le coupable n'est pas parti bien loin pour profiter des fruits de son larcin : nous l'avons retrouvé juste devant, au milieu des emballages de bonbons vides.

Jusqu'ici Petit Ours vivait plutôt bien la chose : après tout, il suffisait d'aller se servir à la source, dans le paquet de chocolats. Sauf que... le lutin ne fait pas les choses à moitié et était également passé par là. Il ne reste donc plus rien du tout.

 

Comme l'a si bien dit Petit Ours, il n'est vraiment pas sympa Bilbo! A moins que, excédé par la journée pas sympa d'hier, il ne m'ait prise au pied de la lettre lorsque j'ai menacé Petit Ours d'offrir les chocolats à quelqu'un de plus sage ?

20171214_075653-001

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité