03 janvier 2014

On commence ?

Bon, c'est un blog de couture, alors passons aux choses sérieuses.

Pour commencer, j'ai envie de vous présenter un de mes projets pour Noël. Une pochette pour permis de conduire, carte grise et tout ce qu'on voudra et pourra y mettre.

Je l'ai faite pour l'Homme.

J'ai pris pour base le tuto de Petits D'om et modifié les mesures à ma sauce.

L'Homme étant réunionnais, je voulais une pochette qui lui rappelle son île. Les couleurs s'imposaient : vert, jaune, rouge et noir, c'est la combinaison gagnante avec lui. Facile !

J'ai réalisé un premier appliqué avec l'ile de la Réunion et un petit margouillat (un peu galère à coudre les pattes !).

Pour le deuxième j'ai repris le logo de la bière Dodo. C'est certainement ce qui m'a pris le plus de temps ! Mais je trouve que le résultat en valait la peine.

Bien envie de m'en faire une pour moi maintenant !

Place aux photos (elles ne sont pas de très bonne qualité).

Uldrich 1

Uldrich 2

Uldrich 3

Cotons unis et biais : Mondial Tissu

Coton à pois, toile cirée transparente, simili cuir noir : Toto tissus

Posté par fabia68 à 22:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Je me lance !

Les présentations s'imposent !

Fabienne, 32 ans piles.

Je partage ma vie avec l'Homme et Petit Ours, notre fils de 2 ans (dit aussi le loustic).

J'ai commencé la couture il y a un an, après m'être fait offrir une machine à coudre. LA révélation ! La couture c'est mon truc. A peine un projet fini que je recherche déjà le prochain !

Coudre, mais aussi farfouiller sur le net à la recherche d'inspiration. Alors à force de visiter les blogs des uns et des autres, l'idée de partager à mon tour mes coutures a commencé à germer... sans oser. Et puis voilà une nouvelle année qui commence avec son lot de bonnes résolutions que l'on tiendra bien sûr ou pas et puis un an de plus, l'envie de nouveaux projets. Et puis d'abord, pourquoi ne pas se lancer ? Et bah voilà, on y est.

Bon pour l'instant j'écris pour moi toute seule. Mais qui sait, peut-être que mes petites coutures plairont et intéresseront certains, voir, soyons fous, les inspireront !

 

1501688_10152101575306768_1065703025_n

Posté par fabia68 à 21:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]