Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
24 août 2017

une façon de dire merci

Voici un petit rien, une petite corbeille toute simple, mais qui fait tout de même son petit effet.

Elle est durcie au sucre. Pour cela j'ai fait chauffer dans une casserole un mélange moitié eau, moitié sucre. J'ai laissé refroidir un peu, juste assez pour ne pas me brûler les doigts. J'ai plongé la panière dans le sirop et l'ai étendu sur un bol à la bonne taille. Au bout de 24h, j'ai démoulé et laissé la panière à l'air libre pour qu'elle finisse de sécher.

Le rendu est très sympa. Mais il faudra juste protéger la panière de l'humidité pour qu'elle ne ramollisse pas.

J'ai eu du mal à trouver un tuto qui me plaise. J'ai fouillé et farfouillé sur internet jusqu'à dénicher ce modèle. Et aujourd'hui, je ne parviens plus à retrouver d'où il venait. Alors si par par hasard vous connaissez le site d'où il provient, n'hésitez pas à me faire signe, je ne manquerai pas de compléter ce billet !

DSCN6832-001

DSCN6835-001

Coton mercerisé - crochet 3.5

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh ça me rappelle ma mamie qui était spécialiste de cette technique ! C'est très joli :-)
Répondre
M
C'est très fin et délicat ! J'avais déjà entendu la technique de l'amidonage au sucre, je n'avais jamais osé tester, merci pour l'astuce !
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité