Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
17 mai 2017

Zéro déchet - fait la poussière

Je vous avais promis un peu de couture zéro déchet. La voici !

Vous connaissez certainement les plumeaux swiffer, efficaces... mais jetables. J'ai toujours le sentiment de jeter mon argent pas la fenêtre en achetant ce genre de chose. Et en même temps, je les trouve très pratiques en complément de lingettes microfibres. Alors quand j'ai vu passer sur le net des plumeaux en tissus, cousus mains, j'ai cherché à en savoir un peu plus et ai trouvé ce tuto.

Pour le faire, il suffit de 4 rectangles de polaires de 11 x 18 cm et de très peu de temps. En une heure, j'en ai fait quatre ! Et du tissu polaire, j'en ai plein mes placards, reste de mes couvertures ou de mes capes.

 

DSCN6601-001

Et voilà, une source de déchet et de dépense en moins !

 

A bientôt pour vous parler swap et vous montrer les merveilles que j'ai reçu aujourd'hui de ma swappeuse et ce que j'ai offert à ma swappée. Je vous promet un billet plus coloré, plus beau et, sans doute, plus captivant que celui-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellente idée ! J'ai plein de chutes de polaire moi aussi! À l'usage, tu en penses quoi, c'est pratique et efficace ?
Répondre
M
Excellent principe ! Et ça tient bien sur le manche ? Les jetables ont tendance à se carapater je trouve...
Répondre
J
Ça c'est une bonne idée !
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité