04 octobre 2016

Une petite danse ?

Pour clôturer la série des mobiles Montessori, voici le mobile des danseurs qui dansent gracieusement dans les airs.

Les danseurs, stylisés, sont composés chacun de trois formes, jambes, bras et tête, pouvant tourner indépendamment les unes des autres. Le papier brillant dans lequel ils sont faits renvoie des éclats lumineux et attrape l'oeil. Il est vraiment très agréable à regarder.

Normalement fait dans du papier holographique, j'ai utilisé du papier miroir. Y-at-il une grande différence ? Je pense que le papier miroir renvoie moins de reflet et d'éclat lumineux que le papier holographique. Au vu de la réaction de mon chat, c'est peut être mieux comme ça. Il est déjà suffisamment perturbé par les quelques reflets projetés par mon papier miroir !

J'ai découpé les formes à l'aide de la silhouette portrait, un recto et un verso pour chaque danseur, puis les ai collées en y incorporant mon fil et en veillant à ce que la silhouette soit équilibrée (les bras ne doivent, par exemple, pas toucher la tête ou les jambes pour pouvoir tourner librement). L'opération n'est pas si simple qu'il n'y parait ! Puis il faut attacher les danseurs aux extrémités de deux baguettes en bois de 15 cm qui seront à leur tout accrochées au niveau de leurs points d'équilibre à une baguette de 30 cm. La aussi, l'opération est plutôt minutieuse.

Et voilà, le résultat ! La chose n'est pas évidente à photographier.

DSCN6045-001

DSCN6049-002

Posté par fabia68 à 13:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,