Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
28 juillet 2016

Le mobile Montessori de Munari

Il y a quelques semaines, Maryon du blog Maryon bricole - ou les bricoles de Maryon a fabriqué un mobile pour sa chouquette qui a deux semaines de plus que P'tit Loup.

L'idée m'a immédiatement séduite et je me suis empressée de la copier. Enfin... empressée est peut être un peu présomptueux : il m'aura fallu trois bonnes semaines pour en venir à bout. Non pas qu'il soit compliqué à faire, bien au contraire en fait, mais, allez savoir pourquoi, je manque un peu de temps !

Ce mobile, le premier d'une série de quatre, peut être proposé à bébé dès trois semaines. P'tit Loup l'aura eu à un mois. Composé de formes géométriques tout en noir et blanc et d'une boule, en principe en verre, en plastique en ce qui me concerne, il est idéal pour un tout petit qui voit les contrastes. Très léger, il bouge au moindre mouvement d'air d'une façon que je trouve très apaisante. Finalement, P'tit Loup n'accorde pas beaucoup d'intérêt à mon mobile, je crois qu'il ne la regardé qu'une seule fois. Moi, je ne m'en lasse pas ! Je pourrais l'observer tourner tout en douceur des heures durant.

DSCN5656-001

DSCN5660-001

DSCN5668-001

Pour les détails techniques, je vous renvois vers le site grandir avec Nathan qui vous donnera toutes les infos nécessaires et, cerise sur le gâteau, les formes à imprimer.

Rendez-vous aux six semaines de P'tit Loup pour le second mobile ? Maryon l'a déjà fait et vous le présente ici ! N'hésitez pas à parcourir son blog, il regorge de merveilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très joli ce mobile Montessori !
Répondre
M
Je suis comme toi : hypnotisée par ce mobile. Et comme chez toi, à la maison il a eu plus de succès sur la maman que sur le bébé !! Ils y reviendront sans doute plus tard... ! Bravo d'avoir persévéré et terminé ce mobile !!
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité