Voici quelques présents pour un petit garçon né en tout début d'année.

Ce sont deux projets que j'avais en tête depuis longue date et qui se sont avérés être une évidence au moment de décider quoi offrir à ce bébé.

 

Les doudous aquatiques sont issus du livre Mon Nath'elier à doudous de Nathalie Berthomier. Ce sont des doudous en tissu éponge, conçus pour aller dans l'eau. Facile à laver et à sécher, ils seront idéaux pour accompagner bébé lors de son bain ! J'ai trouvé ce concept super sympa !

DSCN5260-001

 

Et s'il est bien quelque chose que tous les bébés aiment, se sont les balles. Alors j'ai cousu une balle de préhension type Montessori. Tuto du blog Alternative Montessori un peu modifié en suivant les conseils des copines facebook.

En effet, une fois la balle quasiment finie, je me suis rendue compte que l'on voyait les pointes non cousues des coussinets au centre de la balle. C'était très moche et peu adapté à un bébé. J'ai donc refait les coutures qui fermaient chaque coussinets en rentrant proprement le tissu et en fermant à la main. Je trouvais déjà avant cet épisode que coudre une balle de ce type était un peu long... ça n'a rien arrangé à la chose !

Mais le résultat est vraiment chouette !

DSCN5251-001

DSCN5253-001

DSCN5262-001

 

J'ai d'ores et déjà en projet de coudre à nouveau ces doudous aquatiques et une balle de préhension. Ce sera pour notre bébé, dont l'arrivé est prévue pour début juillet !