Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
10 février 2016

Au pays des contes...

Je vous avais présenté il y a quelques temps une pochette de voyage réalisée à partir d'un coupon personnalisé (clic clic).

Voici les autres coupons imprimés par la même occasion.

J'avais commandé trois dessins sur thèmes imposés à Jean-Sébastien Masset : le Petit Chaperon rouge, Alice aux pays des merveilles et le Petit Prince. Rappelez-vous, il avait déjà dessiné la bannière de mon blog. Comme d'habitude, il a su répondre à mes attentes ! Merci Jean-Sébastien ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog : Travaux d'un illus(ionnis)trateur. Vous y retrouverez, entre autres, ces trois illustrations dans une qualité bien meilleure que ce que laisse apparaître mes photos.

-----------------------------------------------------

Au passage, je tiens à vous signaler qu'il est à l'affiche du Point virgule dans un spectacle de magie pour petits et grands ! Il accompagne Bonaf (l'animateur des Tutos fous de TFOU sur TF1) dans les Magics Tutos, un spectacle mêlant magie et humour. Pour avoir déjà vu Jean-Sébastien réaliser des tours de magie, je suis, une fois de plus, frustrée de ne pouvoir y aller. D'autant que les critiques lues à droite et à gauche sont toutes élogieuses et enthousiastes ! A quand une tournée en Alsace ???? C'est bien une des seules choses qui me fait (parfois) regretter de ne pas habiter en région parisienne...

-----------------------------------------------------

Bref, pour en revenir à mes moutons... euh coupons, je les ai ensuite faits imprimer par Spoonflower, sur du sergé de coton (Heavy Cotton Twill), dans différentes tailles. J'ai essayé d'optimiser chaque centimètre carré de tissu !

Petit retour sur cette expérience : l'entreprise étant américaine, le site est en anglais et, si comme moi tu es loin d'être bilingue, ce n'est pas facile ! Heureusement, des tutos très bien faits existent (merci le groupe facebook Créations de coupons illustrés !).

Les délais annoncés ont été tenus : commande passée le 02 décembre, dans ma boîte aux lettres le 18 décembre. Juste à temps pour coudre mon dernier cadeau de Noël ! J'ai entendu dire qu'un site allait ouvrir en Allemagne, de quoi permettre éventuellement de réduire les frais de port (9$ !) et le délais. Pourquoi passer par ce site, plutôt que Motif Personnel, site français  me direz-vous ? Tout simplement parce que ce dernier, victime de son succès, avait fermé les commandes.

Le tissu correspond à mes attentes. Le coton est bien blanc, les dessins ressortent plutôt bien si ce n'est les visages qui manquent un peu de contraste (mais les photos ne leur rendent vraiment pas justice !).

Reste désormais à les transformer en création couture !

DSCN5236-001

DSCN5238-001

DSCN5239-001

DSCN5244-001

DSCN5248-001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et alors, les as-tu utilisés depuis ??
Répondre
A
C est une belle idee! Ca rend super bien.bravo fabienne pour cette initiative.
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité