Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
16 septembre 2015

Quelques pas de danse

Cet été, nous sommes partis en vacances en train. Autant dire qu'il était tout à fait impossible de prendre ma machine à coudre avec moi. Mais il m'était tout à fait impossible de partir les mains vides. D'autant qu'il me fallait prévoir quelque chose pour m'occuper pendant les longues heures de train, dans l'hypothèse où Petit Ours m'en laisse le temps et,  pourquoi ne pas rêver, dorme pendant le trajet.

Le crochet est idéal pour cela.

J'avais donc prévu de réaliser le CAL (crochet along - en français : crocheter ensemble) surprise de Nath's Création Crochet (sur facebook). Le principe : nous étions plusieurs à crocheter le même modèle. Sauf que là nous ne savions pas ce que nous allions obtenir : Nath nous donnait le tutoriel au fur et à mesure que l'on avançait. Surprise !

Je pensais en crocheter un. C'était sans compter sur ma nièce qui après m'avoir observée crocheter un moment, m'avoir questionnée sur ce que je faisais et surtout pour qui je le faisais, a émis l'hypothèse que j'en réalise deux : un pour elle et un pour sa soeur. Me voilà donc partie pour en réaliser deux, avec pour date limite la fin des vacances. Ma nièce n'a pas eu l'air de douter de mes capacités, totale confiance. J'étais un peu moins sereine quant au fait que j'arriverai à tenir le délai.

J'ai réussi ! Merci à Petit Ours d'avoir été un amour pendant les vacances et pendant le voyage !

Et le résultat me ravie ! Mes nièces étaient conquises... visiblement leur mère et Petit Ours aussi.

Bref... j'ai deux nouvelles ballerines en prévision. :-)

 

DSCN4761-001

Petit zoom sur leurs postérieurs. Trop chou cette petite queue, non ?

DSCN4770-001

Vous pouvez retrouver les créations des autres participantes sur la page facebook de Nath, ici.

Je ne sais pas vous, mais avec l'automne qui arrive et les températures qui baissent, mes envies de couture se font plus rares. J'avoue que l'idée de pouvoir crocheter lovée dans le canapé sous une bonne couverture l'emporte sur tout le reste. Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont adorables ces deux oursons!
Répondre
T
Oh Ils sont trop choux ces doudous ! Et leur tutu de dentelles et leur petite queue blanche ! Bravo !
Répondre
M
mamma mia! elles sont sublimes! idéal le crochet: à la fois mobile et lové au chaud!
Répondre
M
Je n'ai jamais participé à une CAL mais je trouve l'idée - et le résultat - très sympas !<br /> <br /> Je constate que nous avons aussi en commun ce ressenti par rapport au crochet : transportable partout, réalisable sous un plaid dans le canapé :-)
Répondre
M
Trop bô....
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité