Voilà une cousette qui m'aura donné du fil à retordre !

Lors de mes visites sur pinterest, j'avais repéré depuis belle lurette un jeu d'anneau à empiler en tissu mais n'avais pas trouvé de tuto qui me convienne. Jusqu'au jour où, alors que je n'y croyais plus vraiment, je suis tombée sur le site de Sew Home & Style et sur le tuto de mes rêves ! ... en anglais... incompréhensible... et sans photos pour détailler les étapes. Frustrant.

Qu'à cela ne tienne, j'ai préparé le patron et me suis lancée en partant du principe que ça ne devait pas être si sorcier. Tu parles. Déjà, il faut faire une bonne partie des coutures à la main. Ensuite, je n'ai pas compris tout de suite comment il fallait faire pour fermer les anneaux. Résultat, à force de coudre, découdre, chercher, recoudre, re découdre, etc, il m'aura fallu plus de quatre heures pour venir à bout de mon premier anneau !

Heureusement, les suivants ont été plus rapides !

Ne reste plus qu'à espérer que ma nièce apprécie le jeu...

DSCN4378-001

DSCN4383-001

 

PicsArt_1438854940974

Du coup, comme des copines m'avaient demandé des explications, j'ai réalisé un petit tuto avec photos. Et j'inaugure donc une nouvelle rubrique sur le blog, les tutos. Sonnez trompettes, résonnez musettes !

Tuto_Cercles_empilables_compress_

J'espère que tout ça sera clair : c'est mon premier tuto. Soyez indulgents.

Et si vous vous lancez dans la création de ces anneaux empilables, n'hésitez pas à me montrer le résultat !