Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
28 août 2015

Jeu d'anneaux à empiler

Voilà une cousette qui m'aura donné du fil à retordre !

Lors de mes visites sur pinterest, j'avais repéré depuis belle lurette un jeu d'anneau à empiler en tissu mais n'avais pas trouvé de tuto qui me convienne. Jusqu'au jour où, alors que je n'y croyais plus vraiment, je suis tombée sur le site de Sew Home & Style et sur le tuto de mes rêves ! ... en anglais... incompréhensible... et sans photos pour détailler les étapes. Frustrant.

Qu'à cela ne tienne, j'ai préparé le patron et me suis lancée en partant du principe que ça ne devait pas être si sorcier. Tu parles. Déjà, il faut faire une bonne partie des coutures à la main. Ensuite, je n'ai pas compris tout de suite comment il fallait faire pour fermer les anneaux. Résultat, à force de coudre, découdre, chercher, recoudre, re découdre, etc, il m'aura fallu plus de quatre heures pour venir à bout de mon premier anneau !

Heureusement, les suivants ont été plus rapides !

Ne reste plus qu'à espérer que ma nièce apprécie le jeu...

DSCN4378-001

DSCN4383-001

 

PicsArt_1438854940974

Du coup, comme des copines m'avaient demandé des explications, j'ai réalisé un petit tuto avec photos. Et j'inaugure donc une nouvelle rubrique sur le blog, les tutos. Sonnez trompettes, résonnez musettes !

Tuto_Cercles_empilables_compress_

J'espère que tout ça sera clair : c'est mon premier tuto. Soyez indulgents.

Et si vous vous lancez dans la création de ces anneaux empilables, n'hésitez pas à me montrer le résultat !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour fabia68. Sans votre tuto, les anneaux auraient directement été à la poubelle. un grand merci donc. Comme vous (la flegme de suivre le tuto) j'ai galéré pendant 2 jours. Cousu et décousu à n'en plus finir. Pour la tête, je crois que ce qu'ils appellent gousset est en fait le dessous du menton. Je ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas symétrique. Je me lance dès que j'ai terminé les anneaux et je posterai le résultat. quand j'aurai trouver comment poster un tuto, je le ferai. Encore une fois grand merci
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Est ce possible d’avoir des infos sur l’assemblage de la tête du lapin ? Cordialement
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> superbe realisation j adore .<br /> <br /> pouvez vous me dire conbien de diametre font vos cercle ,et les bande c est des bande de combien .<br /> <br /> merci
Répondre
Z
Bonsoir j'espère réaliser pour cette fin d'année..Votre tuto et votre aide ...Pour ce jeu d'éveil@suivre<br /> <br /> Joyeuses créations à vous
Répondre
P
J'aurais bien aimé le faire mais je ne trouve pas le patron. Quel dommage
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité