Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
22 février 2015

Bonne nuit, fais de beaux rêves et dors bien. Et surtout pas de cauchemar !*

*Ma maman reconnaîtra cette phrase que nous disions tous les soirs au coucher lorsque j'étais petite et que nous disons maintenant avec Petit Ours. Notre petite formule magique du soir.

 

Celles et ceux qui me suivent sur facebook ne sont pas sans savoir que, depuis presque quatre semaines, je travaille à coudre un rideau pour la chambre de Petit Ours. Et que tout ne se passe pas comme prévu. Au point que, à me lire, l'on m'a même prédit un ulcère !

La plus grosse difficulté a été de coudre des appliqués sur une aussi grande pièce : le rideau fait 154cm de largeur sur 160cm de longueur. Je vous le dit tout net : plus jamais ! Ça fait beaucoup trop de tissu à manipuler. Une de mes belles soeurs m'a fait la suggestion suivante "Il faudrait inventer une machine à coudre avec un système électromagnétique qui permettrait de se débarrasser de la colonne." L'idée est excellente. Les ingénieurs de chez Singer, Pfaff et Cie, qu'attendez-vous ? Au boulot !

Après avoir appliqué le motif principal, j'ai renoncé à poursuivre et ai préféré broder la suite. Ce qui m'aura valu l'incompréhension de mon Petit Ours : "mais Maman, pourquoi tu n'as pas colorié les étoiles ?".

La couleur des étoiles m'aura, elle, valu l'incompréhension de l'Homme, au motif que des étoiles, c'est jaune. Oui mais j'ai du composer avec les desiderata de Petit Ours qui m'a demandé un doudou lapin jaune, couleur initialement prévue pour les fameuses étoiles. J'ai fait avec et, ne voulant pas surcharger le rideau de jaune, ai décidé de broder les étoiles en bleu (couleur prévue à la base pour le doudou lapin).

Bref, avec tout ça, le rideau ne ressemble pas vraiment à ce que j'imaginais au départ. Pour bien faire, il aurait fallu que je rajoute quelque chose de part et d'autre du lapin, car je trouve que ça fait vide. Je ne sais pas encore quoi, ni comment mais je le garde dans un coin de ma tête.

Rideau installé hier soir, de nuit. J'ai eu une belle surprise ce matin : une fois le volet ouvert, j'aime beaucoup l'effet de lumière qui souligne l'appliqué.

Edit : j'ai oublié de préciser un point important ! L'appliqué est une nouvelle fois inspiré d'un motif de Trafalgar's square.

DSCN3568

DSCN3579

DSCN3583

Et pour maintenir le rideau en bas du velux, j'ai utilisé quatre pressions métalliques cousues au rideau et collées au mur.

DSCN3584

Mis à part les pressions, qui viennent de chez Mondial Tissu, je n'ai rien acheté pour confectionner le rideau. Tout les tissus et laine viennent de mon stock. Pour la petite histoire, le panneau bleau marine est une chute de mon tote bag (bah oui, j'avais envoyé l'Homme chercher 50cm de toile pour réaliser le sac, visiblement nous nous étions mal compris, il est rentré avec 5m ! Autant dire qu'il me reste une belle chute encore ! :D)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis fan!! Quelle belle invitation à rêver!
Répondre
L
C'est très mignon! Tu es la reine des appliqués
Répondre
A
MAGNIFIQUE, j'adore, bravo
Répondre
M
trop beau! sur de grandes pièces, il y a aussi la peinture textile.
Répondre
A
Trop ce rideau!
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité