Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
20 décembre 2014

Du panda, en veux-tu en voilà !

Il est enfin temps pour moi de vous dévoiler le contenue du swap de Noël Laëtibricole.

Un swap, c'est un échange. On sait pour qui on coud (notre swappée) par contre, on ignore qui coud pour nous (notre swappeuse).

 

Que devions nous mettre dans notre colis ?

- une création couture Laëtibricole, avec un temps de réalisation minimum de 7h, temps indicatif des livres. Ou bien plusieurs créations avec dans ce cas un temps de réalisation total de 7h minimun.

- une création hors-couture

- 2 coupons 50*50 cm de créateurs

- 4 m de biais, passepoils ou rubans et 1 accessoire mercerie surprise

- 1 gourmandise.

Et nous avions pour thème le panda, qu'il soit visible ou plus discret.

 

Nous avons toutes rempli un petit questionnaire histoire de donner quelques informations à la personne qui allait travailler pour nous : ce que l'on aime, ce que l'on déteste, a-t-on des enfants, etc.

C'est ainsi que j'ai appris que ma swappée s'appelle Laëtitia et qu'elle a deux enfants, une fille et un garçon. Je suis partie dans l'idée de faire un petit quelque chose pour chacun.

Je vais peut-être passer aux choses sérieuses et vous montrer tout ça ?

 

Création couture #1

L'un de mes coups de coeur du livre En Piste était la roulotte et ses accessoires. J'ai largement dépassé le temps indiqué par le livre, j'ai un peu galéré par moment. En fait, rien que le choix des tissus m'a pris des heures de réflexion intense !

Pour coller au thème, les souris ont été remplacées par des panda. En fait, j'ai gardé le corps des souris et j'ai modifié la tête, sans filet, sans patron, totale improvisation !

 DSCN3237

Roulotte

DSCN3250

DSCN3254

Fournitures : Popeline canard, coton Lazy floral white, coton Ta Dot Snow (extérieur de la roulotte), coton pois blanc sur fond rose, popeline gris clair et coton étoiles rose/blanc (intérieur de la roulotte) de Ma Petite Mercerie - Cotons et simili cuir noir de mon stock pour les appliqués et accessoires. Les tiroirs et le pied de la lampe sont en cuirs de chez Sweet Anything - les pandas sont en polaire.

 

Création couture #2

Pour Laëtitia, j'ai cousu un petit sac étoile... sans étoile. A la place, un petit panda.

 DSCN3258

sac étoile Gheno

 Fournitures : Tissu Suédine Solveig perle et Tissu Ta Dot Snow de Ma Petite Mercerie - Chaîne or de Castorama - Panda thermocollant de Mondial Tissu

 

Création couture#3

Je cherchais une idée sympa pour emballer les confiseries. J'ai opté pour un sac hublot qui laisse apparaître les douceurs et sera réutilisable une fois tout mangé. Ce sac est un vrai plaisir à coudre !

 DSCN3287

DSCN3290

Fournitures : coton imprimé du marché au tissus de Strasbourg - coton uni, élastique et plastique transparent de mon stock

 

Création hors couture

Je ne me renouvelle pas beaucoup : j'ai encore crocheté un trophée animalier d'Anisbee ! Pour autant, j'ai quand même un peu innové en créant un panda.

 DSCN3216

DSCN3218

Tuto : trophée ours d'Anisbee - Laine : omega plus Ambiance Laine - crochet n°3.5.

 

Les petits plus

Pour accompagner tout ça, un coupon Ridley Blake et un coupon Laëtibricole, plusieurs ruban (dont un panda), des boutons, des décorations en cuir et des bonbons de la confiserie des Hautes-Vosges (elle se visite, si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas !).

 DSCN3273

 

Et pour finir une carte ou plutôt LA carte ! Le dessin a été réalisé tout spécialement pour moi (la classe !) par un homme aux multiples talents. Illusioniste et illustrateur. Je lui avais demandé s'il pouvait me faire un dessin réunissant panda et couture, Jean-Sébastien Masset a relevé le défi et m'a proposé une illustration que j'aime beaucoup. Merci Jean-Sébastien !

 DSCN3307

 

Quelques paquets cadeaux plus tard, mon paquet était prêt à partir.

Laëtibricole - panda

 

Et ce que j'ai reçu ? Nous avonns été ultra gâtés par Lucile, une Laëtibricole addict belge !

DSCN3335

DSCN3338

Laëtibricole - panda1

Laëtibricole - panda2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est juste magnifique
Répondre
M
Olala la roulotte avec les pandas est géniale!!!! Bravo pour l'impro, c'est très réussi. Un super cadeau! Et ta swappée était la grande chef en personne alors?
Répondre
M
Waouh, quel talent ! J'aime énormément l'univers de Laëtitbricole mais je n'ai jamais osé me lancer dans la confection de l'un de ses ouvrages, j'ai l'impression que ce n'est pas de mon niveau :-/ Du coup, je suis d'autant plus admirative !
Répondre
L
Super ce swap ! la roulotte est vraiment magnifique ! le panda trop adorable j'adore !! et bravo à l'illustrateur :) un grand bravo !
Répondre
L
Merci, merci 1000 fois pour ce panda au crochet qui viens de rejoindre les murs de mon atelier... Je suis tellement touchée... Et puis cette carte, cette illustration est tout simplement géniale, félicitations à l'illustrateur! Bravo pour tout ton travail et ton immense générosité, ça fait tellement du bien.... <
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité