Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
1 décembre 2014

Maman, c'est quand le Père Noël ?

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai droit à la question plusieurs fois par semaine. La faute aux illuminations et marché de Noël déjà en place depuis quelques temps.

J'ai beau lui dire que le Père Noël n'existe pas, il ne veut pas me croire : "mais si je l'ai déjà vu !". Puis suivent les questions existentielles : "On n'a pas de cheminée ! Comment il va faire pour rentrer ?" Du coup, voilà Papa et Petit Ours en train de fabriquer une cheminée en carton...

Je me suis dit qu'un calendrier de l'avent pourrait aider Petit Ours a mieux appréhender l'attente avant Noël. Et ça tombait plutôt bien, c'était le thème du défi de Noël Cré-Enfantin.

J'ai réalisé l'Ours gourmand du livre Créer pour Noël un jeu d'enfant d'Anne Alletto, en zappant les sucettes. Je ne voulais pas mettre que des sucreries, Petit Ours en aura bien assez à manger durant les fêtes. Du coup, j'ai fait des paniers un peu plus larges que ce que prévoit le modèle pour pouvoir y glisser directement les petits présents : deux petits livres, des feuilles de coloriage, des illustrations, des petites voitures et tout de même quelques chocolats (faut pas abuser non plus).

Le plus dur ? Attendre le 1° décembre pour avoir le plaisir de voir Petit Ours déballer le 1° paquet et pour pouvoir vous montrer tout ça. Je n'avais en effet pas le droit de dévoiler quoi que ce soit avant publication de l'ensemble des participations au défi par les organisatrices du concours.

 

DSCN3194

DSCN3183

Tout mes petits paquets sont agrémentés d'une étiquette Laëtibricole.

Pour le défi, on nous a demandé de faire preuve d'originalité et de prendre une photo en situation. Voilà celle que j'ai proposée (mais qui a été recadrée par les organisatrices du défi et du coup la mise en scène ne se voit pas :-(  )

DSCN3204

 

Fournitures : carton plume, carton, papier kraft, peinture acrylique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je possède le livre et j'avais mis un petit repère pour ce calendrier ! Belle interprétation, il rend très bien !
Répondre
L
Bravo très réussi ! ce petit ours est génial ;)
Répondre
M
Comment ça le Père Noel n'existe pas ? Ton calendrier est très réussi ! J'aime beaucoup ! Le mien ne mérite même pas d'être montré ! <br /> <br /> Et, jusque comme ça, entre nous, on peut voir la cheminée en carton ?
Répondre
M
il est trop beau! j'adore cette période et ce décompte!
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité