Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
21 novembre 2014

Un éléphant ça trompe énormément !

Bonjour,

me voilà revenue dans ma zone de confort : des appliqués et une couverture. Y a pas à dire, ça fait du bien !

Réalisée à la demande d'une copine pour qui j'avais déjà cousu la couverture dragon. Encore une fois, elle m'a totalement fait confiance pour le choix du motif, ça seule consigne étant d'y mettre du rose.

Cette fois j'ai choisi de reproduit une illustration de Carolyne Tillery de Oh Hello, dear. Je retrouve dans son univers ce qui m'avait déjà fait craquer chez Trafalgar's square (au point que je pensais initialement avoir choisi un motif Trafalgar's square).

J'espère que le résultat plaira à la destinatrice finale, verdict à Noël...

 DSCN3176

Couverture 80*100 cm

Recto : coton à pois rose et popeline gris clair de Ma petite Mercerie, drap de coton blanc - Verso : polaire blanche de Mondial Tissus.

 

DSCN3168

Étiquette Sam'Oz. Ces étiquettes étaient un test, le site permet de commander un petit coupon échantillon. Le principe me plaît mais le résultat est un peu flou, sans doute à cause de la trop faible résolution de l'image. Et encore une fois, c'est Rubita qui m'a inspirée l'idée !

Publicité
Publicité
15 novembre 2014

C'est cadeau #7

Jeudi soir, j'ai eu comme un avant goût de Noël ! Un paquet m'attendait dans la boîte aux lettres. :-)

J'étais comme une petite fille qui ouvre ses paquets cadeaux au pied du sapin !

Ces cadeaux s'inscrivent toujours dans l'échange initié au mois de mai. Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, séance de rattrapage ici.

Et cette fois-ci, c'est Rubita qui nous a gâtés ! Un grand merci à elle !

Vous voulez que je vous montre ce qu'elle nous a concocté ?

Tadam !

DSCN3126

 

Quoi, vous en voulez plus ??? Bon, c'est bien parce que c'est vous !

Pour Petit Ours, un jeu de memory et sa housse de rangement. Alors là, je dis bravo Rubita ! En plein dans le mille ! Le jeu de memory en tissu fait partie de ma liste des "A faire" depuis longtemps... Sauf que je ne trouvais ni le temps, ni le tissu idéal pour le faire. Je voulais de beaux motifs que je ne trouvais pas... et bien là, j'ai été servie ! Regardez moi ces illustrations ! J'adore ce tissu ! Et la pochette est adorable et fait un très bel emballage pour un cadeau (je garde l'idée bien au chaud !).

 DSCN3133

DSCN3135

DSCN3137

DSCN3138

 

Il a également eu une très jolie guirlande pour décorer sa chambre. Elle trône au dessus de son lit et Petit Ours n'était pas peu fier de la montrer à son père. (Par contre, c'est un peu galère à prendre en photo... j'ai fait ce que j'ai pu !)

DSCN3146

DSCN3153

DSCN3154

 

Et pour moi, un porte monnaie en cuir avec son petit noeud. Ce cuir rouge est magnifique ! Je sais à quel point coudre le cuir peut s'avérer très compliqué alors chapeau pour le résultat !

DSCN3143

 

Et pour finir, un flex. Rubita avait bien noté que j'avais eu un gros coup de coeur pour ses totes bag Lego. Elle m'a donc envoyé un chouette flex Lego qui devrait d'ici peu trouver son utilité. :-)

DSCN3142

 

Voilà ! Hein que nous sommes de gros veinards Petit Ours et moi ?

Rubita, nous avons tous les deux adoré ce que tu nous a fait. Vraiment merci à toi !

 

11 novembre 2014

Aime la vie en couleur

Je relais ici l'appel de la maman de Lisa.

Après s'être battue pendant un an et demi contre le cancer, Lisa a été emportée par la maladie.

Sa maman et ses proches ont décidé de continuer son combat et ont créé une association "M la vie comme Lisa". Ils demandent l'aide des couturiers et couturières afin d'apporter un peu de couleur aux enfants, aux ados, aux adultes qui luttent contre la maladie.

Comment ? En cousant une ou des sacoches pour pompe à morphine. Elle sont remises au Centre Léon Bérard de Lyon, afin "d'apporter un peu de légèreté...à un moment de la vie où tout est plutôt grave...".

La maman de Lisa vous explique tout sur le blog de Lisa : hophophop créations. Vous pouvez lui laisser un message via son blog pour qu'elle vous transmettre le tutoriel de la sacoche.

Voici les exemplaires cousus hier avec une amie. D'autres devraient suivre.

DSCN3103

 

 

11 novembre 2014

Châle de la mort qui tue !

Des séries TV que je veux suivre, c'est juste ce qu'il me faut pour me donner envie de me remettre au crochet. En effet, dur de suivre la télé avec le bruit de la machine à coudre !

J'avais envie depuis un moment de me faire un châle. J'ai flashé sur ceux de Mu et Comme une petite libellule. Me voilà donc partie à crocheter des têtes de mort, une première pour moi ! Tuto en anglais de Kungen & Majkis (pour la version française, je suis allée chez Casse-Bonbec). J'ai eu un moment de doute en découvrant le tuto, mais en fait le motif est tout simple.

4 pelotes plus tard, voilà le résultat :

 DSCN3107

DSCN3120

 

Ce projet m'a permis de découvrir une nouvelle technique : le blocage.

Au fur et à mesure que je crochetais, j'étais très sceptique sur le résultat, bien loin de ce que j'avais vu sur le net.  J'ai tout de même terminé le châle mais le résultat était vraiment décevant. Quelques recherches plus tard, j'ai appris qu'il fallait bloquer les ouvrages en laine tricotée ou crochetée pour leurs donner la forme attendue.

Comment faire ? Laver et essorer (à la machine pour moi, on est feignasse ou on ne l'est pas ;-)), étendre et lisser l'ouvrage, l'épingler sur un matelas en lui donnant la forme voulue puis laisser sécher. Une fois l'ouvrage complètement sec, décrocher et admirer le résultat !

Voilà à quoi ça ressemblait avant blocage :

Avant blocage

 

En cours de blocage :

DSCN3098

Laine Merino 120 de Lang Yarns acheté comme toujours chez Ambiance Laine à Colmar - crochet n°3.5.

2 novembre 2014

Django le yéti tout poilu

Youhouhou ! Me voilà de retour avec une cousette récente !

J'ai réussi à coudre, et à coudre quelque chose que je peux vous présenter... Enfin, à la base, j'aurai du attendre que la bête soit offerte mais les choses ne se sont pas passées comme prévu !

J'ai en effet pas mal galéré pour coudre mon yéti et le résultat est assez incertain.

D'abord, le tissu utilisé était une horreur à coudre. Alors, oui, c'est vrai que les longs poils font tout le charme du yéti mais des poils, j'en ai retrouvés, et j'en retrouve encore, partout ! Sans compter qu'ils masquent les coutures. Fermer le projet avec une couture invisible à la main n'est déjà pas ce que je préfère mais alors là, ça a été pire que tout : je n'y voyais rien au milieu de tout ces poils ! Du coup, j'ai un gros doute sur la solidité de mes coutures. Dois je aussi vous parler des poils qui s'emmêlent dans le pied de biche et qui bloquent la couture ?

Et puis les griffes ne sont pas des plus réussies... même si ça ne se voit pas vraiment sur les photos. J'ai utilisé un simili cuir un peu trop épais. Du coup j'ai eu beaucoup de mal à retourner les pièces. Et dans l'action, j'ai troué mon simili. Les trous sont petits et discret mais je ne me voyais pas offrir ça.

DSCN3067

 

DSCN3070

 

 

De toutes façons, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire... Django a été kidnappé !

DSCN3068

Petit Ours l'a trouvé très à son goût... Django est parti rejoindre tous ses potes.

Publicité
Publicité
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité