Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
11 novembre 2014

Châle de la mort qui tue !

Des séries TV que je veux suivre, c'est juste ce qu'il me faut pour me donner envie de me remettre au crochet. En effet, dur de suivre la télé avec le bruit de la machine à coudre !

J'avais envie depuis un moment de me faire un châle. J'ai flashé sur ceux de Mu et Comme une petite libellule. Me voilà donc partie à crocheter des têtes de mort, une première pour moi ! Tuto en anglais de Kungen & Majkis (pour la version française, je suis allée chez Casse-Bonbec). J'ai eu un moment de doute en découvrant le tuto, mais en fait le motif est tout simple.

4 pelotes plus tard, voilà le résultat :

 DSCN3107

DSCN3120

 

Ce projet m'a permis de découvrir une nouvelle technique : le blocage.

Au fur et à mesure que je crochetais, j'étais très sceptique sur le résultat, bien loin de ce que j'avais vu sur le net.  J'ai tout de même terminé le châle mais le résultat était vraiment décevant. Quelques recherches plus tard, j'ai appris qu'il fallait bloquer les ouvrages en laine tricotée ou crochetée pour leurs donner la forme attendue.

Comment faire ? Laver et essorer (à la machine pour moi, on est feignasse ou on ne l'est pas ;-)), étendre et lisser l'ouvrage, l'épingler sur un matelas en lui donnant la forme voulue puis laisser sécher. Une fois l'ouvrage complètement sec, décrocher et admirer le résultat !

Voilà à quoi ça ressemblait avant blocage :

Avant blocage

 

En cours de blocage :

DSCN3098

Laine Merino 120 de Lang Yarns acheté comme toujours chez Ambiance Laine à Colmar - crochet n°3.5.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'avais pas vu, tres joli aussi le tiens :-)
Répondre
L
je l'adore et moi aussi j'ai craqué quand je l'ai vu !!! il est en cours...mais je n'ai pas osé le faire toute seule...après 3 jours de micro formation de 20 min j'ai déjà fait une carotte au crochet...on verra la suite.. en tout cas c'est déjà pas mal ça me plait !!
Répondre
L
Je confirme le crochet c est pas si compliqué. ...mais bon pour l instant je m e chauffe avec des moutons 1,2 et 3 ...et après je me lance ....
Répondre
M
oh la classe! je sais pas faire...snif alors!
Répondre
L
J aime...j aime...j aime....mon crochet me démange 😉
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité