Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
31 août 2014

Doudou va à l'école

La première rentrée des classes de Petit Ours approche à grand pas !

Pour faciliter les choses, en particulier au moment de la sieste, il est conseillé de laisser doudou venir à l'école.

Afin d'éviter les drames du syle "on a perdu Doudou !", "mais où est passé Doudou ?", j'ai très vite instauré une régle à laquelle je ne déroge pas : Doudou reste à la maison, dans le lit du loustic de préférence. Devoir retourner la maison à pas d'heure le soir à la recherche du Doudou, très peu pour moi !

Tout ça pour dire que je ne veux pas prendre le risque que Doudou soit oublié à l'école.

J'ai donc suggéré à Petit Ours de lui coudre un second Doudou, spécialement pour l'école. Il est cool mon fils, il a accepté tout de suite. Encore une fois, il a eu le droit de choisir la forme du Doudou et cette fois, ce sera un dinosaure (c'est là qu'on voit l'influence des dessins animés : ça vient de George et son dinosaure dans Peppa Pig).

Joie de mon petit grand garçon ce matin quand il a découvert la bête !

Monsieur dinosaure aurait du avoir des bras mais un souci technique puis un oubli ont fait qu'il devra s'en passer... Et puis du moment qu'il y a une tétine accrochée dessus, Petit Ours s'en moque bien. (et ce qui est chouette, c'est que Petit Ours ne met jamais la tétine en bouche, il se contente de la garder dans sa main. D'un point de vue hygiène, je trouve ça top !).

DSCN2985

DSCN2984

DSCN2983

Patron maison, bidouillé d'après ce modèle.

Polaire beige Toto tissus - cretonne turquoise à étoile et ruban Mondial tissus - coton jeckyl bleu marine Brico Leclerc - pressions kam pour les yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mon second est cool aussi avec le doudou à l'école; on peut l'oublier à la maison ou au dortoir pas de souci! belle rentrée à lui!
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité