Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
9 août 2014

De l'ordre et de la discipline

Avant mon sac à main ressemblait à ça :

 DSCN2763

Autrement dit, à rien ! Je n'ai rien contre le sac en lui même, au contraire, je l'aime beaucoup. Mais à l'intérieur du sac, c'est un sacré souk !

 

Maintenant, il ressemble à ça :

 DSCN2782

Tote bag selon le tuto de Piü - En coton sergé écru de mon stock.

 

Et voilà tout le nécessaire pour que ce sac reste rangé.

° Un portefeuille, toujours selon le tuto de Mavada.

Extérieur en simili cuir de Mondial Tissus, intérieur en cotons de chez Bulluberlue.

DSCN2791

DSCN2794

 

° Une pochette enveloppe pour y ranger mon agenda, un carnet et des stylos.

Le simili cuir est doublé de viesline pour rigidifier. Et comme, pour ne pas changer, je n'ai pas réussi à faire adhérer convenablement la viesline, j'ai surpiqué tout autour avec un fil contrastant. Deux attaches parisiennes empêchent les stylos de glisser hors de la pochette. Fermeture avec une pression aimantée.

DSCN2786

DSCN2787

 

° Deux pochettes pour y glisser médicaments, mouchoirs, clés...

Tuto maison.

DSCN2796

DSCN2797

 

Et voilà le résultat ! Le jour et la nuit !

DSCN2801

Dans la foulée, j'ai même fait une petite pochette pour y ranger mes écouteurs.

 

Et si je veux changer de sac, j'ai juste à transvaser les pochettes et portefeuille et puis c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
auriez vous un patron pour portefeuille et une methode ? je cherche a en faire un mais difficile de savoir par quoi commencer. merci
Répondre
T
C'est très joli et bien pratique. Bravo !
Répondre
L
Ah ben ça c est la classe !!! Avec la couture trouver une solution à tous vos problème :-D
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité