Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
2 août 2014

Quand un prince rencontre une fée...

Si vous avez lu mes derniers messages, vous savez qu'avec Petit Ours, nous sommes partis en vadrouille quelques jours. J'étais déjà en vacances alors que l'Homme travaillait encore, nous l'avons donc lâchement abandonné le temps d'un week-end... ce qui finalement pouvait s'apparenter à des semi-vacances pour l'Homme. Et puis  je suis sûre que sans nous, il s'est ennuyé et a déprimé, même s'il refuse de l'admettre !

Alors que Papa travaillait durement donc, Petit Ours et moi sommes allés faire connaissance avec une fée !

Cette demoiselle est née il y a quelques semaines et cet événement devait être fêté comme il se doit. Nous ne sommes donc pas venu les mains vides !

Les parents, férus de contes, légendes, magie, affectionnent tout particulièrement le conte du Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery. Et moi, ça me rappelle mon enfance : c'était le livre que ma mère me lisait, quelques pages tous les soirs, lorsque j'étais en CP. Nous avions commencé le livre ensemble et je l'avais fini seule, comme une grande !

Si vous ne l'avez jamais lu, je ne peux que vous conseiller de le faire. Peut-être ce joli texte vous donnera-t-il envie de le lire ou de le relire, comme cela a été le cas pour moi ? C'est également ce texte qui m'a inspiré la boîte de naissance de la demoiselle. Merci à son auteur !

Nul doute que d'ici quelques années notre petite fée aura compris que "les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatiguant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications."

 

  • "J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé." 

Ma première idée a été de faire une couverture, format 80x100 cm comme d'habitude. J'ai repris l'illustration de la couverture du livre, en y rajoutant le renard. Pour le recto, du drap coton blanc sur lequel j'ai appliqué les motifs en coton également et pour le verso de la polaire blanche.

 

DSCN2570

DSCN2571

DSCN2572

 

  • "Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." 

Puis j'ai continué avec une peluche. Bien entendu, cela ne pouvait être qu'un renard ! Modèle Léonardo le Renardeau de Laëtitia Gheno. En velours tout doux. Cette fois, les pieds sont à l'endroit ! (cf. le renard cousu précédemment). Gageons que le renard et la demoiselle sauront s'apprivoiser l'un l'autre.

 

DSCN2573

DSCN2574

 

  • "S'il vous plaît... dessine-moi un mouton."

Forcément, il ne peut être question de Petit Prince sans parler de mouton ! Et qui dit mouton dit trophée mouton d'Anisbee. Cette fois, je n'ai utilisé qu'une seule laine et représenté la toison du mouton avec un point pop-corn. Pour le cadre, j'ai cousu le mouton sur un tissu tendu dans un cadre à broder, et sur lequel j'avais au préalable cousu une citation au point feston. Citation imprimée à la machine jet d'encre (explication ici).

 

DSCN2559

DSCN2553

 

 

  • "C'est véritablement utile puisque c'est joli"

Et pour finir, une bouillotte sèche. Le genre de chose qui peut aider à soulager les coliques de nos petits bouts.

Vous trouverez une multitude de tuto sur le net. J'ai utilisé celui-là. La bouillotte est déhoussable et avec un bébé, c'est une atout certain : en cas de salissures, il suffit de passer la housse à la machine. La bouillotte est composée d'un petit sac en coton rempli de riz. Je l'ai volontairement peu rempli pour qu'il ne soit pas trop lourd (rien n'empêche par la suite d'ouvrir le sac pour le remplir un peu plus et y rajouter éventuellement quelques fleurs ou huile essentielle de lavande par exemple. On referme à petits points discrets et hop, l'affaire est dans le sac.). La housse est faite avec les chutes du tissu velours du renard et du coton type flanelle, tout doux et à renard ! Là aussi, on retrouve une citation imprimée sur tissu.

 

DSCN2578

DSCN2583

 

Et en bonus, un détail du paquet qui a servi à emballer tout ça. Si vous ne comprenez pas le clin d'oeil, aucun doute, il faut que vous lisiez le Petit Prince !

DSCN2777

 

Maintenant, je vous laisse : mon livre m'attend !

 

Tissus et fournitures utilisés :

- couverture : drap en coton blanc, polaire blanche, tissu à chemise en coton bleu (asteroïde) = Mondial Tissu - chutes en coton de mon stock.

- renard : velours orange, mélange coton/lin à pois = Bulluberlue - polaire écrue = Toto Tissus.

- trophée mouton : laine baby oméga = Ambiance Laine (Colmar) - crocheté en simple crochet 3.5 - coton imprimé = Bulluberlue - cercle à broder = Mondial Tissus.

- bouillotte : reste du velours du renard - coton renard = Toto Tissus - coton à motif = Mondial Tissus

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
génial !! et cette histoire je l'adore.
Répondre
R
Quel boulot! Tout est super! Une bien belle idée que de suivre le thème du livre (j'adore) pour tous les cadeaux. <br /> <br /> Tes appliqués de couverture sont parfaits.
Répondre
L
Le plus beau des cadeaux !
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité