Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
28 juin 2014

Plantage...

Ce soir, je vous présente un loupage : le débardeur Gecko Games du Ottobre 3/2014.

Tout était bien parti. Le programme annonçait quelque chose d'ultra simple : assemblage des épaules et des côtés, simple surfilage des emmanchures et encolures, ourlet à l'aiguille double en bas. Rien de sorcier à priori. Taille 104, sans marge de couture.

Sauf qu'au final, je n'aimais pas du tout le résultat du surfilage à la machine à coudre. J'ai donc essayé de bidouiller et j'ai fait un ourlet à l'encolure. Résultat catastrophique : l'encolure baille à s'en décrocher la mâchoire !

Je tente une seconde bidouille : ajout d'un biais coupé dans du jersey et piqué à l'aiguille double. Rien à faire, ça baille toujours autant.

L'encolure est restée en l'état et les emmanchures sont restées à cru.

Comme au départ je pensais juste surfiler l'encolure, je n'ai pas ajouté de marge de couture à mon encolure. Est-ce à cause de cela qu'elle baille autant ?

Finalement, si ce haut n'est pas très présentable, il fait quand même un haut de pyjama très pratique en période de chaleur !

DSCN2503

Les bras noirs ? Résultat de la séance de dessin du matin.

DSCN2508

DSCN2505

DSCN2507

DSCN2501

Jersey aux singes : marché aux tissus Mulhouse novembre 2013 - jersey noir de mon stock.

Il me reste assez de tissu pour en refaire un... en mieux j'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Même problème pour moi ! J'ai fait un modèle en 122 cm (8 ans) et ça baille de l'encolure (pose avec bord cote mais sans doutes mal fait) les photos sont sur mon blog et hier soir j'en ai fait un autre en 3 ans pour mon plus petit avec point zig zag pour l'encolure, et pareil, ça baille de partout ! :-(<br /> <br /> Je vais en faire d'autres, car il faut persévérer, mais bon...
Répondre
M
on apprends de nos loupés aussi! ce tissu est magnifique! le petit haut est parfait pour de jolis rêves!
Répondre
M
Et ben écoute moi j n trouve pad que c est si loupé q ça... C est tt mimi ;-) et puis ces ptus bras plein d feutres sont à croquer ;-)
Répondre
F
Bonsoir Fabia <br /> <br /> Je viens de voir ton post sur le blog Ottobre et j'essaie de venir à ton secours pour tes prochaines réalisations. <br /> <br /> Quand tu poses un biais sur une encolure ou une emmanchure, que ce soit du tissu ou du jersey, ton biais (ou ton bord côte, pour le cas qui nous intéresse doit être plus court que l'encolure et il faut le tirer dans les courbes mais ne pas tirer le support. <br /> <br /> Fais un essai sur une chute de tissu, tu verras, ça marche.
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité