Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
8 mai 2014

Salopette monstrueuse

Et voilà !

Je vous en parlais la dernière fois, je l'ai terminée : ma salopette Mitchell, modèle du Ottobre enfant été.

Depuis un moment déjà, je voulais coudre une salopette pour mon fils. Alors quand j'ai vu la couverture du dernier Ottobre, je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai acheté le magazine. Arrivée à la maison, j'ai regardé les instructions et mon enthousiasme a été un peu douché : j'avais beau relire encore et encore, je ne comprenais pas.

Je me suis quand même lancée. J'ai décalqué le patron, coupé les pièces, entoilé... en me disant qu'une fois les pièces en main ce serait peut-être plus simple pour comprendre. Et puis je n'avais plus le choix : je devais réussir. D'une part parce que hors de question de gâcher le tissu coupé et d'autre part parce que j'avais montré le modèle à mon Petit Ours en lui disant que j'étais en train de le coudre pour lui. La suite a été une litanie de "c'est fini Maman" "Je peux avoir ma salopette ?" et même "Maman, je t'aide" (au secours !).

Mais même les pièces en main, je ne comprenais pas ce que j'étais censée faire. Sans schéma explicatif, je pataugeais.

Petite recherche sur internet, inscription sur le fourm des Ottobre Addicts et appel à l'aide. Quelques heures plus tard, la réponse est là. Eurêka ! (expression impropre : je n'ai rien trouvé, on m'a expliqué). En fait, c'est tout simple ! Faut juste me l'expliquer avec des mots que je comprends !

A partir de là j'ai continué mon petit bonhomme de chemin sans trop de soucis... jusqu'au montage des parmentures de patte du devant et des sous pattes du dos. Depuis le départ, je redoutais cette étape : je ne voyais pas à quoi servaient ces pièces. Là encore, le forum m'a aidée : ces pièces sont là pour faire l'ouverture des côtés, comme une braguette mais sans fermeture éclair.

J'ai hésité, je me suis trompée, j'ai décousu un certain nombre de fois mais au final, j'ai réussi ! Et je suis plutôt fière du résultat !

DSCN2268

DSCN2269

DSCN2278

DSCN2273

 DSCN2266

Les finitions sont à améliorer : la jonction des surpiqûres avant et arrière au niveau de l'entrejambe en sont la preuve. Mais bon, en principe, ce défaut tel qu'il est localisé devrait rester à peu près caché...

DSCN2263b

Comment ça les photos sont floues ? Ben j'aimerais vous y voir vous ! Mon fils n'a pas été coopératif pour un sou !

 

Au fait, pourquoi une salopette monstrueuse ? Regardez ce qu'il y a dans les poches ! Mais attention, ce sont des gentils monstres !

DSCN2270

DSCN2271

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog. Je suis en train de faire la même salopette et j'ai le même bloquage sur les pattes et sous pattes. Est ce que vous pouvez m'aider?<br /> <br /> Merci!
Répondre
S
Elle est géniale cette salopette et les finitions sont top !!
Répondre
R
Elle est très chouette! Super boulot, tu peux être contente!
Répondre
F
Merci !<br /> <br /> Une deuxième devrait suivre d'ici quelque temps.
Répondre
E
Elle est extra! Quel boulot. bravo
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité