Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
6 avril 2014

La ronde des animaux

Suite de mes cadeaux de naissance de ce week-end.

Je venais tout juste de commencer la couverture pirate pour le fils de mes amis, quand la future maman, emballé par le tapis de Petit Ours, m'a fait savoir que je n'avais pas à me casser la tête pour les cadeaux de naissance : c'est ça qu'elle voulait !

Une fois la couverture finie, je me suis exécutée avec le plus grand plaisir ! Il s'agit toujours du modèle cré-enfantin issue du livre Tout un monde en couture pour nos petits lutins d'Anne Alletto. Le choix des motifs a été un peu plus compliqué. Les voitures du modèle initiale ne m'emballait pas plus que ça et je n'avais pas envie de reprendre encore une fois les animaux cousus pour mon fils. C'est au cours d'une conversation avec l'Homme que j'ai trouvé mon inspiration : quand il m'a parlé de dos argenté (gorille) ça a fait tilt ! Le gorille de Skinny Andy ! J'avais repéré sur pinterest les illustrations de Skinny Andy. Elles m'avaient vraiment beaucoup plus et je les avais épinglées en me disant, qu'un jour, je les utiliserai. J'en ai sélectionnées quelques unes et me suis lancée.

J'ai eu quelques moments de doute quand j'ai commencé à préparer les appliqués : est-ce que je n'avais pas vu trop compliqué ? Et puis finalement tout c'est plutôt bien passé. J'ai quand même simplifié la chose en faisant certains détails au feutre textile.

Le résultat :

DSCN2112

DSCN2124

DSCN2121

Et en détail :

DSCN2113

DSCN2115

DSCN2117

DSCN2119

DSCN2120

DSCN2136

Extérieur du tapis : bachette tanglewood rayures (Mondial tissus) et simili cuir (toto tissus)

Intérieur du tapis : sergé écrus (Mondial Tissus). La neige est faite en polaire blanche, le mammouth en velours côtelé et tous les autres appliqués en coton (Mondial tissus et toto tissus).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore! je ne peux rien dire de plus. C'est génial!<br /> <br /> J'ai le livre et j'avais repéré le modèle mais là j'avoue, ça me donne encore plus envie. Tes appliqués sont super... Bravo!
Répondre
E
roh, c'est magnifique!!<br /> <br /> je suis tombée sur votre blog (un bonheur!) en cherchant des conseils pour réaliser ce tapis-balluchon!<br /> <br /> j'ai acheté le livre, mais ce qui me fait peur: la pause des oeillets! je n'ai jamais fait, et j'aurais peur d'abimer tout mon ouvrage si je ratais...si vous avez des conseils, je suis preneuse!!<br /> <br /> <br /> <br /> allez, je retourne regarder vos magnifiques ouvrages
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité