Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
22 février 2014

petit roi

Tous les samedi, mon loustic va à la gym. L'occasion pour lui de sauter, grimper, faire des roulades, bref, se dépenser un maximum et canaliser son énergie débordante ! Je sors de ces séances au moins autant fatiguée que lui !

Aujourd'hui, la consigne était que les enfants viennent déguisés. Chouette, une autre occasion de me mettre à la couture !

Mon Petit Ours est encore à un âge où Maman peut choisir son déguisement. J'avais donc quartier libre pour décider de ce que je voulais faire : quelque chose de pas trop compliqué car je n'avais que deux soirées pour le faire. A l'unanimité avec moi-même, j'ai choisi de faire un déguisement de roi !

Depuis l'épiphanie et les galettes,  Petit Ours sait qu'un roi porte une couronne. Et puis je lui ai annoncé que j'allais lui faire une tunique avec un lion dessus. Bingo ! Il n'en fallait pas plus pour que mon déguisement soit accepté avant même d'être cousu !

Pour la tunique, rien de bien sorcier : un rectangle de coton, troué en son centre pour le passage de la tête. J'ai cousu dessus un blason, en jersey argenté avec un lion noir. Comme je l'ai cousue le soir, après avoir couché mon loustic, il a fallu attendre le lendemain pour les essayages. Et là je me suis rendue compte que j'avais surestimé la taille du petit roi ! Ce n'était pas une tunique mais une robe ! Pas très pratique pour faire des roulades. J'ai donc eu le droit de reprendre tous mes ourlets...

Pour la cagoule de chevalier, j'ai suivi ce patron de cagoule ottobre, en jersey lamé argent. J'ai pris la taille maxi, pour un tour de tête de 52cm, et ça passe tout juste. Une tunique trop grande, une cagoule limite trop petite. Hum, pas très douée Maman !

J'ai joué la prudence avec la couronne. Je l'ai faite en deux couches de feutrine, dont une entoilée de viseline thermocollante pour rigidifier un peu. Un roi se doit d'avoir une couronne qui se tient bien droite ! Elle est fermée par du velcro ce qui permet de l'ajuster au tour de tête. Pas de problème de taille comme ça !

Le petit roi était plus que content de mettre son costume ce matin. Et il l'a même remis cet après-midi ! Résultat ? Une maman aux anges !! Mon seul regret sera que comme je travaillais ce matin, je n'ai pas pu l'accompagner à sa séance de gym. :-(

20140222_094324b

DSCN1989b

DSCN1990b

Coton à drap rouge et noir, jersey lamé argent, feutrine jaune : Mondial tissu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel joli roi!
Répondre
Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité